Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 jours #137597 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?

lixilc écrit: Dans notre département, pour les mouvements locaux, nous avions reçu un tableau avec les vacances selon les postes. Mais attention, les ALD sont compris dans le total des postes vacants...

et poste vacant ne veut pas dire à pourvoir...ou qui sera pourvu;....

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clowdig, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gabriel-31
  • Portrait de Gabriel-31
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 jours - il y a 5 ans 4 jours #137600 par Gabriel-31
Réponse de Gabriel-31 sur le sujet Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?
Bon je m'excuse auprès de vous, car à la base j'étais venu voir si vous aviez du nouveau concernant les mails d'affectation pour l'école et puis le forum m'a renvoyé sur le dernier message qui a été posté depuis ma venue. Et j'aimerais juste répondre à deux-trois personnes histoire de clarifier les choses, car j'ai l'impression que ça pas mal bavé dans mon dos ici. Et souvent à titre injustifié.


Oliv773 écrit: Et c'est personnellement moins le changement de dernière minute qui me fait voir des tensions ici que le mépris non dissimulé de certains.
Nous sommes censé embarquer tous dans la même galère,avec tous je pense un niveau de courtoisie et d'éducation minimum pour prétendre accéder à ce poste.
Certains feraient bien de revoir leur curseur et se demander s'ils auraient le même comportement IRL au bureau avec les nouveaux entrants.
Si c'est le cas,bonjour l'intégration dans vos services !


Désolé Oliv je vais citer ton post car c'est le dernier que j'ai vu, mais ce que je vais écrire s'adresse à quelques autres aussi.

Sans vouloir te vexer une nouvelle fois, qui te parle de mépris de ma part ? Tu n'en as pas fait preuve toi ?

- Quand tu me dis que c'est la "jeu la pauvre Lucette" parce que les règles changent au dernier moment, t'appelles ça du respect toi ?

- Quand tu dis que les anciens ne devraient pas vois leur ancienneté reprise en compte parce que "de toute façon il y a 7 mois d'école pour mettre tout le monde à niveau" c'est du respect ? Donc si on suit ta logique, au bout de la formation tu pourras remplacer au pied levé notre ami grecos qui a 10 d'expérience dans un SCBCM.

- Quand tu dis que les externes ont une vie de famille et ont bossé pour avoir le concours et que les faux-externes viennent prendre leur place tu respectes ceux qui sont déjà de la DGFIP ? Ca veut donc dire que les internes ont rien à faire de leur journée.

Désolé, mais ma réponse "irrespecteuse" comme tu dis faisait suite à 3 interventions bien méprisantes de ta part aussi.

Je vais pas redébattre encore une fois pour t'expliquer en quoi les faux-externes ne biaisent pas le concours, d'autres l'ont fait mieux que moi. Mais sache juste que je ne méprise pas les vrais externes loin de là, on l'a tous été. Je remets juste en place les donneurs de leçons. Car niveau courtoisie, il y en a qui n'ont pas été haut non plus. Et c'est plus l'attitude de ceux qui disent "les règles ont changé en notre faveur alors les autres débrouillez-vous" qui me gonfle, qu'un prétendu mépris qui, comme je l'ai dit, n'existe pas.

Ensuite, je suis désolé, mais quand t'arrives le jour des écrits et qu'il y en a qui découvrent qu'il y a une note de synthèse, je confirme qu'ils sont venus juste parce qu'ils ont vu de la lumière.

Enfin, je te ferais remarquer que toi non plus tu connais pas la vie des gens. Parce que si c'était le cas, tu saurais qu'au vu du ton que quelques-uns prennent dans leurs messages, ils me rappellent les fils de bourges avec qui j'étais à la fac et qui eux te méprisaient bien plus directement que moi, juste parce que leurs parents bossaient en préfecture ou étaient assistants parlementaires. Donc vous aussi vérifiez la façon dont vous vous exprimez avant de poster.

Et pour finir, parle pas de mon éducation je te l'autorise pas.

Voilà, encore désolé d'avoir ressorti un vieux débat mais je crois que vu les messages de certains j'avais le droit de répondre. De mon côté l'incident est clos.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 jours par Gabriel-31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, clowdig, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oliv773
  • Portrait de Oliv773
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 jours #137601 par Oliv773

Gabriel-31 écrit: Bon je m'excuse auprès de vous, car à la base j'étais venu voir si vous aviez du nouveau concernant les mails d'affectation pour l'école et puis le forum m'a renvoyé sur le dernier message qui a été posté depuis ma venue. Et j'aimerais juste répondre à deux-trois personnes histoire de clarifier les choses, car j'ai l'impression que ça pas mal bavé dans mon dos ici. Et souvent à titre injustifié.


Oliv773 écrit: Et c'est personnellement moins le changement de dernière minute qui me fait voir des tensions ici que le mépris non dissimulé de certains.
Nous sommes censé embarquer tous dans la même galère,avec tous je pense un niveau de courtoisie et d'éducation minimum pour prétendre accéder à ce poste.
Certains feraient bien de revoir leur curseur et se demander s'ils auraient le même comportement IRL au bureau avec les nouveaux entrants.
Si c'est le cas,bonjour l'intégration dans vos services !


Désolé Oliv je vais citer ton post car c'est le dernier que j'ai vu, mais ce que je vais écrire s'adresse à quelques autres aussi.

Sans vouloir te vexer une nouvelle fois, qui te parle de mépris de ma part ? Tu n'en as pas fait preuve toi ?

- Quand tu me dis que c'est la "jeu la pauvre Lucette" parce que les règles changent au dernier moment, t'appelles ça du respect toi ?

- Quand tu dis que les anciens ne devraient pas vois leur ancienneté reprise en compte parce que "de toute façon il y a 7 mois d'école pour mettre tout le monde à niveau" c'est du respect ? Donc si on suit ta logique, au bout de la formation tu pourras remplacer au pied levé notre ami grecos qui a 10 d'expérience dans un SCBCM.

- Quand tu dis que les externes ont une vie de famille et ont bossé pour avoir le concours et que les faux-externes viennent prendre leur place tu respectes ceux qui sont déjà de la DGFIP ? Ca veut donc dire que les internes ont rien à faire de leur journée.

Désolé, mais ma réponse "irrespecteuse" comme tu dis faisait suite à 3 interventions bien méprisantes de ta part aussi.

Je vais pas redébattre encore une fois pour t'expliquer en quoi les faux-externes ne biaisent pas le concours, d'autres l'ont fait mieux que moi. Mais sache juste que je ne méprise pas les vrais externes loin de là, on l'a tous été. Je remets juste en place les donneurs de leçons. Car niveau courtoisie, il y en a qui n'ont pas été haut non plus.

Ensuite, je suis désolé, mais quand t'arrives le jour des écrits et qu'il y en a qui découvrent qu'il y a une note de synthèse, je confirme qu'ils sont venus juste parce qu'ils ont vu de la lumière.

Enfin, je te ferais remarquer que toi non plus tu connais pas la vie des gens. Parce que si c'était le cas, tu saurais qu'au vu du ton que quelques-uns prennent dans leurs messages, ils me rappellent les fils de bourges avec qui j'étais à la fac et qui eux te méprisaient bien plus directement que moi, juste parce que leurs parents bossaient en préfecture ou étaient assistants parlementaires. Donc vous aussi vérifiez la façon dont vous vous exprimez avant de poster.

Et pour finir, parle pas de mon éducation je te l'autorise pas.

Voilà, encore désolé d'avoir ressorti un vieux débat mais je crois que vu les messages de certains j'avais le droit de répondre. De mon côté l'incident est clos.


Écoute on va pas partir en torche , effectivement.
Je ne me souviens pas concrètement des messages qui m'ont amené à cette intervention,je devais la trouver justifiée à l'instant T.
Ce que tu m'autorise ou non m'importe peu à vrai dire.
Tu fais partie des très rares personnes du forum que je n'ai pas envie de connaître au vu de tes messages.

Tu lis les interventions en diagonale,tu prends ce qui t'arrange et tu bennes le reste, en somme tu fais pas mal de bruit pour rien.
J'ai justement échangé avec Grecos sans avoir besoin de se sauter à la gorge,je me rappelle même avoir validé pas mal de ses arguments et révisé certains jugements.
Donc en somme évitons nous pour la "paix sociale",et laisse donc les messages d'il y a X semaines là où ils sont.
Sors, prends un bon coup l'air ,et réjouissons nous de la carrière qui nous attend au lieu d'essayer de jouer à qui pisse le plus loin

AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DolanNothomb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liyah974
  • Portrait de Liyah974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 jours #137603 par Liyah974
Bonjour tout le monde !

Comment ça va de votre côté ?
Vous avez tous fait vos vœux école et renseignez votre dossier administratif et comptable ?
Belle journée ensoleillée à tous :)

AAFIP 2016 - ENFIP Lyon
CFIP 2019 - Trésorerie municipale et hospitalière
IFIP 2023 - en cours de téléchargement :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico06
  • Portrait de Nico06
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 jours #137613 par Nico06
C'est en cours ! Je réunis les documents nécessaires en ce moment! (et il en faut!) :silly:

AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.