Inscription Concours CFIP 2019

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #120038 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Inscription Concours CFIP 2019

ZIGOT écrit: Moi aussi, je me tâte à m’inscrire au concours de contrôleur cette année, j'aurai aimé attendre de voir ce que cela donne en tant qu 'AAFIP.
Je pense attendre et voir en fonction de mon affectation dans le service c'est sur que si cela ne me convient pas je m’inscris illico ! ! ! !

Pensez vous que cela soit mal vu, de s'inscrire et de ne pas se présenter pour quelques raisons que ce soit, par manque de révisions, de temps, d'envie au concours alors que nous sommes en poste au sein de la DGFIP, nos supérieurs en ont t'il connaissance?


Non ce n'est pas mal vu, et puis tu ne poses pas ton absence de concours au moment de l'inscription et qu'entre-temps il a pu se passer des choses qui font que tu changes d'avis...( bon par contre si tu poses ton absence de concous et que tu n'y vas pas là ça pose problème).

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lizzie, ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lizzie
  • Portrait de Lizzie
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #120043 par Lizzie
Réponse de Lizzie sur le sujet Inscription Concours CFIP 2019
Bonjour Bobette,
L'année dernière j'ai juste passé le CIS pour garder le rythme du concours. Je ne m’étais donc pas inscrite au CIN sachant que j'avais déjà réviser après le travail et le we pour concourir à celui de l'AAFIP pendant 2 ans. Cette année mon mari est revenu après une période d’expatriation, je vais donc recommencer mes révisions. J'ai choisi l'option comptabilité, elle me parait plus accessible que les autres avec mon parcours scientifique (biologie).
Tu peux tenter le B sans problème car tu restes dans une démarche de révision :-)
A très bientôt

AAFIP concours interne 2017
CIS 2019
Admissible IFIP interne session 2020/2021
Admissible IFIP interne session 2021/2022
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bobette35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZIGOT
  • Portrait de ZIGOT
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #120048 par ZIGOT
Réponse de ZIGOT sur le sujet Inscription Concours CFIP 2019
J'ai une autre petite question, qui peut sembler stupide pour certains mais tant pis je me lance :

Admettons que mon travail que je vais commencer en juin en tant qu' AAFIP me plaise beaucoup l'endroit d'affectation également, si je pense le concours de contrôleur , puis je rester au même endroit ou alors faudra t'il faire encore des voeux au risque de devoir m'éloigner alors que le boulot que je fais me convient?
Si je choisit de m'inscrire, je le fais en INTERNE puisque je suis déjà à la DGFIP en tant qu'agent?
Merci de votre aide,

Admise Concours AAFIP (01/2018)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • malongochat
  • Portrait de malongochat
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #120051 par malongochat
Réponse de malongochat sur le sujet Inscription Concours CFIP 2019
Tu peux le passer en interne si tu as 4 ans de services accomplis en tant que fonctionnaire d'état. Sinon, c'est en externe....

Et si tu l'as, dans un cas comme dans l'autre, il faut que tu refasses des vœux d'affectation nationaux.... c’est tout le problème !

AAFiP depuis juin 2014 !
CIN 2019 admise ! Re-bonjour l'Enfip !
Le tout du premier coup (non non, je n'me vante pas :)))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pickou, Lizzie, ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polgara
  • Portrait de Polgara
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #120150 par Polgara
Réponse de Polgara sur le sujet Inscription Concours CFIP 2019
Bonjour à tous. :)
Après presque 1 an en tant qu'AAFIP je vais tenter le concours de contrôleur cette année. Concernant le sujet optionnel je pense choisir la compta. Je suis un peu comme toi Marly, je souhaite évoluer mais ça va demander du travail car je n'ai également pas ou très peu de connaissance en droit, économie, compta privée et mathématiques. Mais je vais tenter....Après tout qui ne tente rien n'a rien.B-)

- Admise en LP AAFIP
- ENFIP Toulouse 12 juin 2017
- En poste 31 juillet 2017
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lizzie, pingouin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.