ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs

  • dajuda
  • Portrait de dajuda
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #117636 par dajuda
Réponse de dajuda sur le sujet ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs
il n'y a vraiment pas besoin d'etre un cador en comptabilité vu que le logiciel de gestion publique ,hélios, s'occupe de tout!
Il suffit de connaitre en gros les mécanismes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, loulouparis19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #117641 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs
Je sais bien, mais on ne fait pas forcément que du SPL, et pour trouver une erreur c'est quand même plus facile si on comprend bien les schémas. :)
En fait comme je suis externe je ne pensais pas "utile", mais d'un point de vue théorique de la formation :
quelqu'un qui n'aimerait pas la compta va en bouffer tous les jours, en formation GP. :study:
Cela dit, les collègues de fisca n'en pouvaient plus des calculs d'impôts à main ...

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, loulouparis19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dajuda
  • Portrait de dajuda
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #117642 par dajuda
Réponse de dajuda sur le sujet ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs
15 ans d'ancienneté en GP pour moi ,et dire que je vais retourner sur les bancs de l'école pour apprendre les schémas comptable ,comment viser un marché publics et comment fonctionne les régies ...
Je sens bien les 7 mois de perte de temps...
Sans compter mon poste comptable actuel ou je ne vais pas être remplacé, mes collègues vont être ravis de le surcharge de travail.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, loulouparis19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #117644 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs
Ah oui, effectivement, je comprends.
Cette année la grande majorité des stagiaires étaient internes, certains avec "beaucoup" d'ancienneté.
Avoir exactement les mêmes cours que de purs externes, c'est vrai que ça doit parfois être enquiquinant, ou plutôt ressenti comme inutile.
Dajuda, tu veux dire que ton poste va rester vacant pour l'instant, ou qu'il va être supprimé ?

Sinon, certains ont aussi choisi de "changer de voie" à l'occasion de la formation. Toute les situations sont possibles.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dajuda
  • Portrait de dajuda
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #117646 par dajuda
Réponse de dajuda sur le sujet ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs
il va resté vacant
pas d'arrivé d'agent au 1er septembre
le poste va tourné comme cela pendant 1 an jusqu'à l'arrivé d'un nouvel agent le 1er septembre 2019 .soit les collègues arrivent à s'en sortir et personne ne viendra soit ils ne s'en sortent pas ,il y aura du coup des equipes de dépannage pendant un an ,puis un nouvel arrivant sept 2019
en général c'est comme ca

changer de voie pourquoi pas mais bon:
je maitrise plutôt bien mon domaine d'activité(gestion publique) et ca me plait toujours.
je me vois mal débarquer en sip ,et devoir gérer une équipe d'agent en poste depuis de nombreuses années
Mais bon chacun ses choix
L'avantage en gestion publique en poste comptable c'est que agent et contrôleur dans 95% des cas font exactement le même boulot, du coup je ne serais pas trop dépaysé.(j'ai d'ailleurs remplacé dans mon poste une personne qui était contrôleur principale alors que je ne suis qu'agent)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Droopy, Yonji, Did

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.