Conseils épreuve mathématiques

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #98898 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Conseils épreuve mathématiques
Il y a des exercices, où on peut choper un minimum de points. Si tu as moins de 8/20, c'est que tu n'as pas bossé ou bossé efficacement. Après il y a des exercices un peu plus costaud. Personnellement, l'exercice des fonctions ne fait pas peur , avec les exponentielles et les logarithmes, mais l'exercice des vecteurs, j'en ai fait en Seconde, je n'ai jamais rien compris, et j'aime pas les vecteurs, j'ai horreur de ça. Je pense que je peux grappiller plus de points en comptabilité qu'en maths où j'aurais seulement un petit 12 ou 13/20. L'économie, me fait peur, la note pour moi pourrait être plus aléatoire, et le droit, ce serait du suicide pour moi. J'ai toujours eu des mauvaises notes, et je pense que je serais éliminer direct.

Pour conclure, je dirais que les maths et la compta, si on a de bonnes bases , permettre de ne pas avoir une note catastrophique. Après, il faut être hyper précis et rigoureux, on perdre plus facilement des points par des petites étourderies qu'en droit et économie.

A l'inverse l'économie et le droit, il faut éviter le Hors Sujet, mais je pense que certaines notes peuvent être hautes si les copies sont de bonnes qualités.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yoshi
  • Portrait de Yoshi
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #98899 par Yoshi
Réponse de Yoshi sur le sujet Conseils épreuve mathématiques
là ou c'était salaud cette année si je me souviens bien c'est que les vecteurs partaient d'un dessin en 3D et il falalit trouver les coordonnées des vacteurs à partir de la figure! et ça je ne savais pas faire, j'avais fait l'impasse vu que les années précédentes ce n'était pas tomber.
donc ça m'a plombé car des de début je ne savais pas comment calculer les coordonées donc pour la suite...j'ai malgré tout fait l'exo avec des données fausses, pour que le correcteur voit que je connaissais quand même la marche à suivre, même avec des données fausses.
peut etre que du coup j'ai quand meme eu quelques points...et ça joue beaucoup à la fin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yoshi
  • Portrait de Yoshi
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #98900 par Yoshi
Réponse de Yoshi sur le sujet Conseils épreuve mathématiques
sans compter ma copie dégueulasse avec du blanco partout !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sergei
  • Portrait de sergei
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #99195 par sergei
Réponse de sergei sur le sujet Conseils épreuve mathématiques
Bjr
Tout dépend de la note visée.
Pour une note au dessus de 15, il s'agit de se sur entraîner pour installer un maximum d automatismes, pour resoudre rapidement les exos et donc limiter les fautes d inattentions, mais aussi pour ne pas improviser sur la rédaction du raisonnement. Donc sur 6 mois, plusieurs heures par jour ts les jours. A mon avis, refaire 3 fois l ensemble des exercices d un bouquin sur l ensemble du prog (chronometre+rédaction au propre comprise)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.