Reprise ancienneté

  • PsykOoO
  • Portrait de PsykOoO
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #95982 par PsykOoO
Réponse de PsykOoO sur le sujet Reprise ancienneté

arno41 écrit: J'aussi reçu aujourd'hui les documents. Venant du privé,comment fait-on pour faire remplir les attestations d'emploi pour les entreprises qui n'existent plus (par exemple, suite à un dépôt de bilan). Est-ce que les contrats de travail et les bulletins de salaire suffisent-il ?


Merci pour l'info


Oui

2016 : CFIP externe - LP 10/15
2017 : IFIP externe - LP 30/35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • arno41
  • Portrait de arno41
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #96003 par arno41
Réponse de arno41 sur le sujet Reprise ancienneté
merci PsykOoO
Y'a plus qu'à faire chauffer l'imprimante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ALEX78
  • Portrait de ALEX78
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine - il y a 7 ans 1 semaine #96013 par ALEX78
Réponse de ALEX78 sur le sujet Reprise ancienneté
Bonjour à toutes et tous et félicitations pour l'admission au concours Cfip.
Moi même je suis lauréat en faux externe.
J'ai reçu hier par mail une attestation de scolarité et de rémunération de l'ENFIP pour la rentrée d'octobre.
Il est marqué:
"A titre indicatif votre rémunération minimale nette sera de 1 675€ /mois (montant
correspondant à la rémunération d'un lauréat d'origine externe sans aucune ancienneté avec
une indemnité de stage minimale)"

Cela veut dire que externe et interne n'ont pas la même paye durant la formation?
Pour les faux-externes là rémunération n'inclut pas leur ancienneté de la dgfip ?
Qu'ils n'ont pas la même indemnité de stage ?
Rassurez moi s'il y a de faux externes des années passées merci de nous apporter vos lumières.
Merci d'avance.

AAFiP 2014
Lauréat CFiP externe
Inspecteur: non merci je suis épuisé par les révisions, on verra après...
Dernière édition: il y a 7 ans 1 semaine par ALEX78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine - il y a 7 ans 1 semaine #96014 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Reprise ancienneté

ALEX78 écrit: Bonjour à toutes et tous et félicitations pour l'admission au concours Cfip.
Moi même je suis lauréat en faux externe.
J'ai reçu hier par mail une attestation de scolarité et de rémunération de l'ENFIP pour la rentrée d'octobre.
Il est marqué:
"A titre indicatif votre rémunération minimale nette sera de 1 675€ /mois (montant
correspondant à la rémunération d'un lauréat d'origine externe sans aucune ancienneté avec
une indemnité de stage minimale)"

Cela veut dire que externe et interne n'ont pas la même paye durant la formation?
Pour les faux-externes là rémunération n'inclut pas leur ancienneté de la dgfip ?
Qu'ils n'ont pas la même indemnité de stage ?
Rassurez moi s'il y a de faux externes des années passées merci de nous apporter vos lumières.
Merci d'avance.


Il est marqué à titre indicatif pour la situation à minima. C'est pour donner un ordre d'idée.
Il est bien entendu qu'une fois votre ancienneté reprise vous toucherez votre traitement à votre nouvel indice avec rattrapage pour les mois ou vous avez été payé comme un contrôleur stagiaire échelon 1. C'est l'affaire de 2 mois je pense. En décembre tout le monde doit être reclassé.

"Cela veut dire que externe et interne n'ont pas la même paye durant la formation?"
Oui en effet un externe et un interne ne touchent pas exactement le même traitement à échelon identique car les externes ne touchent pas la prime de rendement.
Par contre je suppose que les faux externe déjà à la DGFIP la touchent quand même. A vérifier.

Pour les faux-externes là rémunération n'inclut pas leur ancienneté de la dgfip ?
Si bien entendu comme dis au dessus, votre ancienneté va être reprise d'ici décembre 2017.

"Qu'ils n'ont pas la même indemnité de stage ?"
L'indemnité est la même que tu sois interne ou externe du moment que la situation vis à vis de l'école et de la résidence administrative est identique.
Je m'explique : un interne et un externe vivant tous les deux à Marseille et étant affectés tous les deux à l'école de Lyon toucheront exactement le même montant pour l'indemnité de formation sur les 7 mois de formation.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 7 ans 1 semaine par cali4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ALEX78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dumb
  • Portrait de dumb
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #96018 par dumb
Réponse de dumb sur le sujet Reprise ancienneté
Je suis déjà agent, j'ai déjà fourni les justificatifs pour mon expérience dans le privé il y a 3 ans. Mon ancienneté est donc comprise dans mon échelon actuel en tant qu'agent.

Je n'ai pas besoin de tout renvoyer, non ?

(désolé si cette question a déjà été posée!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.