Quelle école allez vous choisir?

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #96085 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Quelle école allez vous choisir?

PsykOoO écrit: 1675 c'est avec l'indemnité de stage minimum : comprendre si votre école est situé dans votre résidence familiale ou administrative (environ 242 € par mois)
Si votre école est hors RF/RA, l'indemnité de stage est de 446.50

Pas de cuisine aux gourlettes et interdiction d'avoir des plaques de cuisson dans les chambres. La cuisson vapeur au micro-onde
marche très bien (après plusieurs jours à optimiser les temps de cuisson). Sinon, il y a un restaurant mais les tarifs sont un peu corsés..


Donc cela aurait été 1675 € +242 € en RP pour moi si j'avais et élu, j'aurais donc du aller à Clermont ou Lyon ,pour
Gagner + :dry:

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines - il y a 7 ans 2 semaines #96086 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Quelle école allez vous choisir?

grecos écrit:

PsykOoO écrit: 1675 c'est avec l'indemnité de stage minimum : comprendre si votre école est situé dans votre résidence familiale ou administrative (environ 242 € par mois)
Si votre école est hors RF/RA, l'indemnité de stage est de 446.50

Pas de cuisine aux gourlettes et interdiction d'avoir des plaques de cuisson dans les chambres. La cuisson vapeur au micro-onde
marche très bien (après plusieurs jours à optimiser les temps de cuisson). Sinon, il y a un restaurant mais les tarifs sont un peu corsés..


Donc cela aurait été 1675 € +242 € en RP pour moi si j'avais et élu, j'aurais donc du aller à Clermont ou Lyon ,pour Gagner + :dry:

1675€ c'est avec les 242€ compris.
Si tu vas à Clermont ou a Lyon et que ta RA/RP est en IDF, tu gagnes plus oui mais tu as également plus de dépenses vu que tu aurais du te loger en plus de ton logement en RP, sauf si tu avais l'intention de le quitter. Le traitement est le même c'est juste l'indemnité de formation qui est différente.
La grosse indemnité permet aux gens en double résidence de ne pas en mettre trop de leur poche.
Ce n'est pas un complément de salaire

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 7 ans 2 semaines par cali4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yeezus
  • Portrait de Yeezus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #96088 par Yeezus
Réponse de Yeezus sur le sujet Quelle école allez vous choisir?

PsykOoO écrit: 1675 c'est avec l'indemnité de stage minimum : comprendre si votre école est situé dans votre résidence familiale ou administrative (environ 242 € par mois)
Si votre école est hors RF/RA, l'indemnité de stage est de 446.50

Pas de cuisine aux gourlettes et interdiction d'avoir des plaques de cuisson dans les chambres. La cuisson vapeur au micro-onde marche très bien (après plusieurs jours à optimiser les temps de cuisson). Sinon, il y a un restaurant mais les tarifs sont un peu corsés..



Question idiote mais ma résidence administrative est à Annecy, si je vais à l'école à Lyon (qui n'est pas très loin) j'aurais droit à la grosse indemnité de stage ? :huh:

Originaire du Nord

Agent Administratif des Finances Publiques à Annecy depuis 2016

Contrôleur 2016 : Echec
Contrôleur 2017 : Admis !!! En route pour Lyon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #96089 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Quelle école allez vous choisir?

Yeezus écrit:

PsykOoO écrit: 1675 c'est avec l'indemnité de stage minimum : comprendre si votre école est situé dans votre résidence familiale ou administrative (environ 242 € par mois)
Si votre école est hors RF/RA, l'indemnité de stage est de 446.50

Pas de cuisine aux gourlettes et interdiction d'avoir des plaques de cuisson dans les chambres. La cuisson vapeur au micro-onde marche très bien (après plusieurs jours à optimiser les temps de cuisson). Sinon, il y a un restaurant mais les tarifs sont un peu corsés..



Question idiote mais ma résidence administrative est à Annecy, si je vais à l'école à Lyon (qui n'est pas très loin) j'aurais droit à la grosse indemnité de stage ? :huh:


De toute façon ce n'est pas le même département donc oui.
J'ai même cru comprendre que les personne vivant dans le Rhône mais pas à Lyon ou proche de Lyon y avait droit aussi donc ...

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yeezus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yeezus
  • Portrait de Yeezus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #96090 par Yeezus
Réponse de Yeezus sur le sujet Quelle école allez vous choisir?
Merci !
Bonne nouvelle.

Originaire du Nord

Agent Administratif des Finances Publiques à Annecy depuis 2016

Contrôleur 2016 : Echec
Contrôleur 2017 : Admis !!! En route pour Lyon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.