LISTE COMPLEMENTAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2017

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #100773 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet LISTE COMPLEMENTAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2017

fabrice-vt écrit: J'ai quand même beaucoup de difficultés à comprendre la logique/stratégie de recrutement de la direction dans le fait d'avoir d'un côté un appel aussi large de la LC d'agent (999) et de l'autre un appel misérable de la LC de contrôleur (19).

Dans la rubrique du compte-rendu du CTR, sur le site de Solidaires Finances, les postes non pourvus sont actuellement de 1 495 en C et 872 en B (le déficit s'améliore pour les C et se dégrade pour les B).

Si on intègre les LC, on passe à 496 postes non pourvus en C contre 853 pour les B.

Alors qu'il faut 9 mois pour former un B, que la LP des 3 concours B (externe, CIN, CIS) était très maigre cette année par rapport aux 2 dernières années (de mémoire 900 contre 1400) et que cette même direction nous avait promis une sanctuarisation du contrôle fiscal...

Et la suppression de la Taxe d'Habitation pour 80% des contribuables, ce n'est pas justement l'occasion d'augmenter les promotions de C en B (diminution des travaux de mise à jour, recouvrement et contentieux de la TH effectués par les agents en SIP pour augmenter les postes en PCRP dans le contrôle de l'IR des dossiers infra DFE, investissements immobiliers,...)


Si ça peut être l'occasion d'augmenter la promotion des C en B j'adhère !

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nina92
  • Portrait de nina92 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #101104 par nina92
Réponse de nina92 sur le sujet LISTE COMPLEMENTAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2017

grecos écrit:

fabrice-vt écrit: J'ai quand même beaucoup de difficultés à comprendre la logique/stratégie de recrutement de la direction dans le fait d'avoir d'un côté un appel aussi large de la LC d'agent (999) et de l'autre un appel misérable de la LC de contrôleur (19).

Dans la rubrique du compte-rendu du CTR, sur le site de Solidaires Finances, les postes non pourvus sont actuellement de 1 495 en C et 872 en B (le déficit s'améliore pour les C et se dégrade pour les B).

Si on intègre les LC, on passe à 496 postes non pourvus en C contre 853 pour les B.

Alors qu'il faut 9 mois pour former un B, que la LP des 3 concours B (externe, CIN, CIS) était très maigre cette année par rapport aux 2 dernières années (de mémoire 900 contre 1400) et que cette même direction nous avait promis une sanctuarisation du contrôle fiscal...

Et la suppression de la Taxe d'Habitation pour 80% des contribuables, ce n'est pas justement l'occasion d'augmenter les promotions de C en B (diminution des travaux de mise à jour, recouvrement et contentieux de la TH effectués par les agents en SIP pour augmenter les postes en PCRP dans le contrôle de l'IR des dossiers infra DFE, investissements immobiliers,...)


Si ça peut être l'occasion d'augmenter la promotion des C en B j'adhère !


Bonjour,

J'ai vu le nombre de postes proposé pour le concours CFIP 2018. Il est plus élevé. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait appel à toute la liste complémentaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #101106 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet LISTE COMPLEMENTAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2017

nina92 écrit:

grecos écrit:

fabrice-vt écrit: J'ai quand même beaucoup de difficultés à comprendre la logique/stratégie de recrutement de la direction dans le fait d'avoir d'un côté un appel aussi large de la LC d'agent (999) et de l'autre un appel misérable de la LC de contrôleur (19).

Dans la rubrique du compte-rendu du CTR, sur le site de Solidaires Finances, les postes non pourvus sont actuellement de 1 495 en C et 872 en B (le déficit s'améliore pour les C et se dégrade pour les B).

Si on intègre les LC, on passe à 496 postes non pourvus en C contre 853 pour les B.

Alors qu'il faut 9 mois pour former un B, que la LP des 3 concours B (externe, CIN, CIS) était très maigre cette année par rapport aux 2 dernières années (de mémoire 900 contre 1400) et que cette même direction nous avait promis une sanctuarisation du contrôle fiscal...

Et la suppression de la Taxe d'Habitation pour 80% des contribuables, ce n'est pas justement l'occasion d'augmenter les promotions de C en B (diminution des travaux de mise à jour, recouvrement et contentieux de la TH effectués par les agents en SIP pour augmenter les postes en PCRP dans le contrôle de l'IR des dossiers infra DFE, investissements immobiliers,...)


Si ça peut être l'occasion d'augmenter la promotion des C en B j'adhère !


Bonjour,

J'ai vu le nombre de postes proposé pour le concours CFIP 2018. Il est plus élevé. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait appel à toute la liste complémentaire.

Parce que...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Breizhdu92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice-vt
  • Portrait de fabrice-vt
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #101187 par fabrice-vt
Réponse de fabrice-vt sur le sujet LISTE COMPLEMENTAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2017

nina92 écrit: Bonjour,

J'ai vu le nombre de postes proposé pour le concours CFIP 2018. Il est plus élevé. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait appel à toute la liste complémentaire.


Par pure idéologie et objectifs budgétaires de très court terme (dernier trimestre 2017).
C'était inévitable qu'ils augmentent les postes pour le concours CFIP 2018. Mais ces contrôleurs n'entreront en poste qu'à la mi-2019.
2018, c'est l'année de la réforme de la retraite par points. Avec les incertitudes, il y aura de très nombreux départs plus ou moins anticipés à la retraite (et vu la pyramide des âges à la DGFIP, ça risque de faire mal)
Le sous effectif en B va atteindre des records (entre - 2000 et - 3000). La situation dans les services va être très compliquée.
Après, il reste encore 2 ou 3 semaines pour la DG pour s’apercevoir de son erreur. Y a t-il déjà eu un précédent d'appel d'une LC en B ou en A alors que la scolarité avait déjà débouté ?
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par fabrice-vt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.