Oral CFiP Externe 2017 : Impressions

  • Atissa95
  • Portrait de Atissa95 Auteur du sujet
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #90027 par Atissa95
Oral CFiP Externe 2017 : Impressions a été créé par Atissa95
Salut à tous,

Je ne vois pas l'effervescence qui a lieu sur le forum des agents et je me demande pourquoi... Pensons-nous qu'on pourrait communiquer des informations pouvant amener un candidat à "prendre" notre place ?!

Moi, je ne pense pas que l'on puisse ne pas être pris en communiquant les uns les autres !
Alors si vous avez quelque chose à dire, candidats admissibles, la parole est à vous !

AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS, Inconnu2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Atissa95
  • Portrait de Atissa95 Auteur du sujet
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #90029 par Atissa95
Réponse de Atissa95 sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
J'ai commencé mes révisions depuis les résultats d'admissibilité et malheureusement je suis en formation depuis le 30/01 jusqu'au 1702... Autant vous dire que j'ai énormément d'appréhension !!!

Malgré tout, j'ai réussi à faire une présentation qui me semble convenable. Je parle de mes expériences à partir de tâches "fortes" pour éviter de parler des emplois en mode chronologique (comme indiqué par le jury).

J'essaie d'apprendre les points que j'avais révisé pour le concours d'agent C mais ça peut être extrêmement large comme questions. Je pense qu'il faut se focaliser sur les fondamentaux, missions DGFiP, droits/obligations, type d'impôts, etc.

Malheureusement c'est tout ce que j'ai été amené à faire depuis l'annonce des résultats et je sais que je suis largement à la traîne... donc pour les anxieux et les studieux, rassurez-vous !

AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marypops
  • Portrait de marypops
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #90035 par marypops
Réponse de marypops sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
Hello!
oui ce serait bien qu'il y ait un peu plus d’effervescence pour la préparation de ce concours!! Ce sera certainement le cas après la parution des résultats!
Perso je bosse aussi à partir de ce que j'ai préparé pour le C en élargissant un peu les connaissances, les grandes lignes de la DGFIP, les principaux dossiers sur le site economie.gouv.fr et les actus (je me suis cantonnée au MOnde et essaye de ne pas trop m'éparpiller car lire la presse prend énormément de temps.

Je ne pense sincèrement pas que les questions seront aussi poussées que pour le concours interne où les agents connaissent déjà les services. on peut avoir des surprises, bonnes comme mauvaises. Il faut garder en tête qu'un jury hyper sympa n'est pas forcément un jury qui va donner une super bonne note!

Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JS
  • Portrait de JS
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #90044 par JS
Réponse de JS sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
Très à la bourre aussi, je n'arrive pas à boucler ma présentation...
Je me fixe pour objectif de la terminer cette semaine puis révision les 15 derniers jours.
On va y arriver! :) :jedi:

Admis CCC externe 2016-2017 filière administrative :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Inconnu2
  • Portrait de Inconnu2
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #90046 par Inconnu2
Réponse de Inconnu2 sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
:panosalut:

Moi je suis une fausse interne et j'ai passé mon oral la semaine dernière. J'ai certainement eu des questions que vous allez avoir ou du même style en tout cas. Mais pas comme les vrais internes où là c'était vraiment poussé.

Je m'étais fixée comme révision, la DGFIP les missions-l'organisation, droits et obligation du fonctionnaire, les actus : la dématérialisation, le prélèvement à la source. J'ai lu les actualités tombant les semaines avant l'oral. J'ai regardé les postes offerts après l'admission et j'ai surtout bossé le tout en fonction de ma présentation et de l'éventuel poste que je désirai obtenir. Et ça n'a pas loupé, voulant être au service des usagers, j'ai eu comme question qu'est ce qu'un SIP et qu'y fait on. Donc oui il faut aussi savoir quelles sortes d'impôts....

Voilà en gros mais sincèrement j'avais énormément bossé sur l'actu et je n'ai eu aucune question. J'ai préféré tapé large pour ne pas me retrouver le bec dans l'eau.

Après il y a le facteur stress.. et ça, ce n'est pas évident à gérer.

Bon courage à tous dans vos révisions et n'oubliez pas faites le lien entre ce que vous voulez faire et les questions qui vont en découler automatiquement. Chaque mot dit peut être une source de questions !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Atissa95, JS, marypops

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.