est on vraiment amené à manager une équipe?

  • amanda
  • Portrait de amanda Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #89836 par amanda
:panosalut:
C'est une question que je me pose car dans ma structure les b et les c font le même boulot...
du coup je me demande comment ça se passe quand on arrive en tant que B fraichement sorti de l'école dans les services, on est formés par des C ? et après on sera leur "chef", ou leur manager, on devra leur donner des ordres, même à des personnes de 50 ans qui souvent sont assez dures pour se faire driver par des jeunes non? (du moins les echos que j'en ai)

merci à ceux nommés l'an dernier ou anciens controleur de m'aiguiller

:merci3:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #89854 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet est on vraiment amené à manager une équipe?

amanda écrit: :panosalut:
C'est une question que je me pose car dans ma structure les b et les c font le même boulot...
du coup je me demande comment ça se passe quand on arrive en tant que B fraichement sorti de l'école dans les services, on est formés par des C ? et après on sera leur "chef", ou leur manager, on devra leur donner des ordres, même à des personnes de 50 ans qui souvent sont assez dures pour se faire driver par des jeunes non? (du moins les echos que j'en ai)

merci à ceux nommés l'an dernier ou anciens controleur de m'aiguiller

:merci3:


Oui et tu leur dit d'aller au gnouf..10 jours...
B ça veux pas dire pouvoir du fouet hein?!! B c'est savoir écouter et expliquer les directives et notes de la Direction et cadre A, recenser les besoins en formation possibles des collègues (oui car ces des collègues plus que des subalternes !!)

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grecos, JS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #89883 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet est on vraiment amené à manager une équipe?

amanda écrit: :panosalut:
C'est une question que je me pose car dans ma structure les b et les c font le même boulot...
du coup je me demande comment ça se passe quand on arrive en tant que B fraichement sorti de l'école dans les services, on est formés par des C ? et après on sera leur "chef", ou leur manager, on devra leur donner des ordres, même à des personnes de 50 ans qui souvent sont assez dures pour se faire driver par des jeunes non? (du moins les echos que j'en ai)

merci à ceux nommés l'an dernier ou anciens controleur de m'aiguiller

:merci3:

:panosalut: ta question me rappelle mon oral de 2013, ou tout portait sur l'aspect management / encadrement du contrôleur ! :fou1lc: ayant toujours occupait des postes en gestion publique je peux te dire que je n'ai jamais vu un seul contrôleur manageait une équipe...B et C sur le "terrain" font le même boulot..du coup ma réponse rejoint celle de damien...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par grecos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • isma
  • Portrait de isma
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #89915 par isma
Réponse de isma sur le sujet est on vraiment amené à manager une équipe?
Bonjour.
A la question du jury : Quels sont les qualités que le controleur doit avoir pour manager une equipe?
On peut repondre quoi a votre avis?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JS
  • Portrait de JS
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #89917 par JS

isma écrit: Bonjour.
A la question du jury : Quels sont les qualités que le controleur doit avoir pour manager une equipe?
On peut repondre quoi a votre avis?


La réponse de damienlephoceen juste au dessus est plutôt bien je trouve. Sinon tu peux avoir une réponse personnelle en disant quel genre de chef tu serais... :)

Admis CCC externe 2016-2017 filière administrative :)
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par JS.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: isma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.