note pour aller à l'oral

  • momocoach
  • Portrait de momocoach
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #81473 par momocoach
Réponse de momocoach sur le sujet note pour aller à l'oral
effectivement ça fait moins de la moyenne.
ma source est ici
forum-concours.cap-public.fr/viewtopic.p...406&t=80877&start=60 .
Cela dit au vu des moyennes des 2 écrits : 8.05 pour l'épreuve 1 et 8.86 pour l épreuve 2 (voir rapport du jury 2016) on n'est pas loin de la vérité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #81481 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet note pour aller à l'oral
Effectivement, l'an dernier, il fallait cette moyenne pour passer la barrière de l'écrit. Cependant, souvenez-vous que le nombre de poste était bien plus élevé aussi l'an dernier.

Il vaut donc mieux attendre qu'une personne qui n'ait pas été admissible indique sa note sur un forum quand elle recevra le courrier courant janvier :study:

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #81492 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet note pour aller à l'oral

momocoach écrit: effectivement ça fait moins de la moyenne.
ma source est ici
forum-concours.cap-public.fr/viewtopic.p...406&t=80877&start=60 .
Cela dit au vu des moyennes des 2 écrits : 8.05 pour l'épreuve 1 et 8.86 pour l épreuve 2 (voir rapport du jury 2016) on n'est pas loin de la vérité.


très surpris aussi j'ai mis la barre trop haute :fou2lc

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #81493 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet note pour aller à l'oral

emmgd écrit: Effectivement, l'an dernier, il fallait cette moyenne pour passer la barrière de l'écrit. Cependant, souvenez-vous que le nombre de poste était bien plus élevé aussi l'an dernier.

Il vaut donc mieux attendre qu'une personne qui n'ait pas été admissible indique sa note sur un forum quand elle recevra le courrier courant janvier :study:


curieux et bizarre, en effet en terme de logique quand le nombre de poste à pourvoir est élevé la barrière de l'écrit s'abaisse naturellement et quand la nombre à pourvoir se réduit comme "peau de chagrin" la barrière s'élève :champ: :whistle:

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #81502 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet note pour aller à l'oral

grecos écrit:

emmgd écrit: Effectivement, l'an dernier, il fallait cette moyenne pour passer la barrière de l'écrit. Cependant, souvenez-vous que le nombre de poste était bien plus élevé aussi l'an dernier.

Il vaut donc mieux attendre qu'une personne qui n'ait pas été admissible indique sa note sur un forum quand elle recevra le courrier courant janvier :study:


curieux et bizarre, en effet en terme de logique quand le nombre de poste à pourvoir est élevé la barrière de l'écrit s'abaisse naturellement et quand la nombre à pourvoir se réduit comme "peau de chagrin" la barrière s'élève :champ: :whistle:


Ce n'était pas clairement écrit, mais c'est bien ce que j'ai voulu dire : cette année (2017 pour le millésime de concours), la moyenne devrait être plus élevée, donc il ne faut pas nécessairement se fier à celle indiquée dans le rapport de jury publié pour 2016.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.