Concours ext con B - Pré-admis ou non - Votre Note

  • Atissa95
  • Portrait de Atissa95
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #78235 par Atissa95
Réponse de Atissa95 sur le sujet Concours ext con B - Pré-admis ou non - Votre Note
Les questions ont des pénalités pondérées, ça fait presque plus aucun doute !

Croire qu'il est impossible de faire un barème en fonction de chaque question, de chaque réponse, c'est ne pas connaître la puissance d'un logiciel :blink: La lecture optique des réponses automatisent les résultats en fonction de ce qui est instruit par l'utilisateur qui contrôle le logiciel. (ex : Question 1 : si rép. 1 = 1 / si rép. 2 = -0,1 / si rép. 3 = -0,25 / si rép. 4 = -0,05)

Bien entendu ça reste des spéculations mais après en avoir discuté avec des collègues, elles me disaient que chaque année c'est la même question et qu'il est impossible de tomber sur un barème !

Enfin keweel, ta pénalité me semble trop importante. Il semblerait que ça soit entre -0,3 et -0,2 par mauvaise réponse sur 54 et non -0,5.

keweel écrit: Si tu veux, c'est soit 0.5 point sur 54, ou 0.2 point sur 20 par pénalité. Des personnes qui ont eu 30 bonnes réponses sont passées tout juste sous la note plancher.


AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #78236 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext con B - Pré-admis ou non - Votre Note
Le barème est très flou. Il est possible que le barème soit différent d'une question à une autre. Il est également possible (par exemple pour la logique) d'avoir un barème différent par question (Réponse 1 = 1 Réponse 2 = -0.5 Réponse 3 = 1 Réponse 4 = -0.25 Réponse A : -0.5 Réponse T : -0.5 Réponse O = 0)

C'est pareil pour le C.

0.20 point par pénalité, c'est une estimation, ça peut être 0.15 ou 0.10 point par pénalité.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Atissa95
  • Portrait de Atissa95
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #78238 par Atissa95
Réponse de Atissa95 sur le sujet Concours ext con B - Pré-admis ou non - Votre Note
On est d'accord. Ce qui est sûr c'est que le QCM est le coefficient le plus faible et bien que chaque point compte, le plus dur était de le passer, pas d'exceller dessus :razz:

Maintenant, place aux écrits où interprétation et différence entre chaque matière donneront lieu à un maximum de spéculation... :study: :study: :study:

AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • curtis971
  • Portrait de curtis971
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #78257 par curtis971
Réponse de curtis971 sur le sujet Concours ext con B - Pré-admis ou non - Votre Note
Salut à tous,

Je viens de recevoir ma note.Le note plancher est 9.78 cette année encore.Ils ont retiré environ 0,5 point par mauvaise réponse car j'ai eu 31 bonnes réponses 11 mauvaises et 12 omissions pour une note de 9,41.Tout ce que je viens de vous dire est officiel car je viens de recevoir le courrier je répète.Je souhaite bonne chance à ceux qui continuent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dajuda
  • Portrait de dajuda
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #78268 par dajuda
Réponse de dajuda sur le sujet Concours ext con B - Pré-admis ou non - Votre Note
Bonjour
etre recu a une epreuve de concours meme une pre admissibilité avec une note inferieur à 10/20 je trouve que c'est du grand n importe quoi
il faudrait avoir au moins 10 ca serait logique
remarquez j'ai des amis ils ont eu le concours B interne avec moins de 10/20 de moyenne au final!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.