Concours ext con B - Pré-admis ou non - Votre Note

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #77647 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext con B - Pré-admis ou non - Votre Note

keweel écrit: Sandrine est en rouge, car c'est la note la plus proche de la note plancher.


Enfin, ce n'est pas forcément vrai. Sandrine a fait beaucoup d'omissions alors que bagawan a fait plus d'erreurs. Donc, c'est peut-être bagawan, le plus proche de la note plancher.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • begawan
  • Portrait de begawan
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #77658 par begawan
Réponse de begawan sur le sujet Concours ext con B - Pré-admis ou non - Votre Note

keweel écrit:

keweel écrit: Sandrine est en rouge, car c'est la note la plus proche de la note plancher.


Enfin, ce n'est pas forcément vrai. Sandrine a fait beaucoup d'omissions alors que bagawan a fait plus d'erreurs. Donc, c'est peut-être bagawan, le plus proche de la note plancher.


Sur le principe de PAPADO ( voir page 2 )car ce n'est pas faux que le doute subsiste pour quelques questions...
J'ai donc recontrôler ce que j'avais fait et voilà ce que cela donne avec les doutes!

Bonnes réponses : 29
Fautes : 8
Omissions : 14
Incertitudes : 3
- Question 28, j'ai mis la 1 ( comme quoi !)
- Question 26, j'ai mis la 2 et vous? car grand débat???
- Question 50, j'ai mis la 4


Donc cela me fait :
Bonnes réponses : 29-32
Fautes : 11-8
Omissions : 14

Si l'on compte -0.3 par mauvaise réponse. Cela oscille donc entre 9.52 / 20 et 10.96/ 20 pour ma note

Je pense que jai frôlé la correctionnelle ! lol !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #77661 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext con B - Pré-admis ou non - Votre Note
Je pense que tu es passé tout juste. Il fallait minimum 30 bonnes réponses. Je pense que la pénalité était plus forte que le C. Pour le C, ça doit être 0.10 point par mauvaise réponse. Pour le B, ça doit tourner entre 0.25 et 0.35 point par mauvaise réponse. Heureusement que tu as mis des omissions, car si tu faisais 2 ou 3 fautes de plus, tu ne passais peut-être pas.

Maintenant, le QCM, c'est un petit coefficient, tu peux te rattraper sur les autres matières. Le principal, c'est que tu es pré-admissible.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titi_moustik83
  • Portrait de titi_moustik83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #77667 par titi_moustik83
Réponse de titi_moustik83 sur le sujet Concours ext con B - Pré-admis ou non - Votre Note
Toujours pas de nouvelles des courriers ? Normalement ça ne devrait plus trop tarder nan ? :unsure:

* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17 :-)
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP :)

Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Atissa95
  • Portrait de Atissa95
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #77717 par Atissa95
Réponse de Atissa95 sur le sujet Concours ext con B - Pré-admis ou non - Votre Note
Voici ma partition sueur froide garantie !

Bonnes réponses : 29 - 31
Fautes : 15 - 17(!!!)
Omissions : 8
Incertitudes : 2
- Question 50, j'ai mis la 3 (374, pas multiple de 11)
- Question 51, j'ai mis aucune

A mon avis, il est probable que certaines réponses soient pondérées, comme la Q15 (Branly) ou Q17 (Birmanie) où j'ai à chaque fois mis le pied dans la ... :fache: Idem pour la Q45 ou la Q26.

Après tout, content d'être encore dans la course mais faudra accumuler des points à l'écrit et c'est pas bien parti pour le moment... :sick:

Quand on aura le seuil de pré-admissibilité, on pourra faire des spéculations en fonction des notes de chacun, donc communiquez vos notes même si vous n'êtes pas passés !

AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.