classement dans le corps des contrôleurs

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #63238 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet classement dans le corps des contrôleurs
J'avoue que pour un candidat qui a le CAFEP c'est abusé. (et non un master qui donne des cours)
On va bien trouver une note c'est pas possible.

Attends mais je viens de réagir...les établissements sont privés sous contrat mais les agents passant le CAFEP sont payés par le rectorat et ils passent un concours et sont pas fonctionnaires?
LooL ça y est ça m'ennerve je veux absolument en savoir plus :D

Cherchons cherchons!
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par tatam3x.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #63241 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet classement dans le corps des contrôleurs
Je crois que la messe est dite: :( et je pense que le CAFEP c'est la grosse arnaque!

Le titulaire est-il fonctionnaire ?
Avec le CAPES: OUI
Avec le CAFEP: NON.

Remarque SYNEP CFE-CGC :
il n’a donc pas la sécurité de l’emploi comme le fonctionnaire, contrairement à ce que certains syndicats et/ou chefs d’entreprises d’éducation le font croire. De plus son salaire net est inférieur à celui d’un capésien à cause des charges sociales différentes entre fonctionnaires et contractuels.
Qui est l’employeur ?
Avec le CAPES ou le CAFEP l’employeur est le ministère de l'Education nationale.
Votre chef d'établissement est votre supérieur hiérarchique.

Avant la Loi Censi, pour les Cafepiens l’employeur était l’établissement dans lequel il enseignait et non l’Education nationale. Il relevait du droit privé. Depuis la Loi Censi il relève du droit public.

Le titulaire est-il assuré d’avoir un poste ?

Avec le CAPES : OUI puisqu’il est fonctionnaire
Avec le CAFEP : NON puisqu’il n’est que contractuel

Remarque SYNEP CFE-CGC
: certains ont mal interprété la Loi Censi disant que désormais les cafepiens
avaient un emploi assuré (comme les fonctionnaires). En réalité ils n’ont qu’une PRIORITE d’emploi. Ce qui signifie qu’en cas de perte d’emploi dans un établissement (fermeture de classe) ils sont, en priorité, recasés dans un autre établissement privé sous contrat. Mais s’il n’y a pas de place ailleurs, ils sont chômeurs.
Que devient le titulaire à qui l’on ne trouve pas de poste?
Avec le CAPES il continue à être payé, sans poste,puisqu’il est fonctionnaire
Avec le CAFEP il devient chômeur, puisqu’il n’est que contractuel.
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par tatam3x.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tec-tec, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tec-tec
  • Portrait de tec-tec Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #63249 par tec-tec
Réponse de tec-tec sur le sujet classement dans le corps des contrôleurs
Wouah bon ben génial :informatiqu

mini précisions :

Le chef d'établissement est le supérieur direct, même dans le privé sous contrat, mais au niveau pédagogique le seul supérieur reste l'inspecteur (IA-IPR) de la matière considérée, comme pour les profs du public.

Si fermeture de classe, le cafepien (magnifique novlangue)est recasé en priorité ailleurs dans le réseau des établissements sous contrat, et si aucune place on peut même leur proposer de basculer dans le public. Le prof est alors "intégré" et devient un prof titulaire du public (cas assez rare).

mais bon, des précisions qui ne changent rien au fond de ton propos, ça à l'air fichu cette affaire :fou1lc: Quelle arnaque !

CFIP externe 15-16

Team Noisy

Failure is success in progress
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • madonna
  • Portrait de madonna
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #63406 par madonna
Réponse de madonna sur le sujet classement dans le corps des contrôleurs
Ce sujet me concerne directement car actuellement j'exerce dans l'enseignement privé sous contrat depuis 22 ans et j'intégrerai la formation de contrôleur en octobre 2016.
Voici ce que le rectorat de mon académie d'exercice m'a demandé de faire: demander une mise en disponibilité pour l'année scolaire 2016-2017. Or celle-ci est accordée dès le 1er septembre donc si vous me suivez bien, pour septembre je n'ai plus qu'à me chercher du boulot.
Côté référence juridique, voici un extrait de la réponse à la question N°85594 à l'assemblée nationale publiée au JO le 9/11/2010 page 12248:
"en application de l'article R.914-105 du code de l'éducation nationale, ils (les enseignants du privé)bénéficient, depuis le 1er septembre 2009, de l'ensemble des disponibilités applicables aux maîtres titulaires de l'enseignement public. Ils leur est donc possible de solliciter une mise en disponibilité pour exercer des fonctions dans une administration autre que celle de l'éducation nationale."
Si ça peut aider votre réflexion....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tec-tec, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tec-tec
  • Portrait de tec-tec Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #74066 par tec-tec
Réponse de tec-tec sur le sujet classement dans le corps des contrôleurs

madonna écrit: Ce sujet me concerne directement car actuellement j'exerce dans l'enseignement privé sous contrat depuis 22 ans et j'intégrerai la formation de contrôleur en octobre 2016.
Voici ce que le rectorat de mon académie d'exercice m'a demandé de faire: demander une mise en disponibilité pour l'année scolaire 2016-2017. Or celle-ci est accordée dès le 1er septembre donc si vous me suivez bien, pour septembre je n'ai plus qu'à me chercher du boulot.
Côté référence juridique, voici un extrait de la réponse à la question N°85594 à l'assemblée nationale publiée au JO le 9/11/2010 page 12248:
"en application de l'article R.914-105 du code de l'éducation nationale, ils (les enseignants du privé)bénéficient, depuis le 1er septembre 2009, de l'ensemble des disponibilités applicables aux maîtres titulaires de l'enseignement public. Ils leur est donc possible de solliciter une mise en disponibilité pour exercer des fonctions dans une administration autre que celle de l'éducation nationale."
Si ça peut aider votre réflexion....


Pour la mise en dispo au 1er septembre, j'avais eu l'info, mais merci au moins ça confirme ce qu'on nous avait raconté au Rectorat :(

Pourrais-tu me dire si tu vas avoir un véritable reclassement dans le corps des contrôleurs (ce qui signifierait que vous êtes traités comme des fonctionnaires)ou si au contraire tu n'auras qu'une reprise d'ancienneté, qui du coup sera partielle ?

CFIP externe 15-16

Team Noisy

Failure is success in progress
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.