Retour oral contrôleur interne 2016

  • bibo49
  • Portrait de bibo49
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #57682 par bibo49
Réponse de bibo49 sur le sujet Retour oral interne CIN 2016

Kermit écrit: Oulala j'espère qu'il n y aura pas le même genre de questions pour l'externe concernant les connaissances sur la dgfip (même si je suis un faux externe) sinon je suis pas dans la m*****.
Et pour la question du seul à la caisse le 14 novembre, il ne faut pas ouvrir, question de sécurité (faut être minimum 2 dans le poste pour ouvri))


Je me disais pareil, j'espère que les questions pour l'externe sont pas les memes car je ne serais répondre à quasiment rien sur les questions du premier post !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • justine88
  • Portrait de justine88
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #61610 par justine88
Réponse de justine88 sur le sujet Retour oral interne CIN 2016
Bonjour,
Je voulais passer le concours interne mais en tant que "fausse interne"... ça me parait hors de ma portée :( c'est vraiment très technique.
Le jury se base sur notre parcours pour poser les questions?
Merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tec-tec
  • Portrait de tec-tec
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #61614 par tec-tec
Réponse de tec-tec sur le sujet Retour oral interne CIN 2016

justine88 écrit: Bonjour,
Je voulais passer le concours interne mais en tant que "fausse interne"... ça me parait hors de ma portée :( c'est vraiment très technique.
Le jury se base sur notre parcours pour poser les questions?
Merci.


Pour les questions "techniques" de l'oral CIN les candidats en interne pourront mieux te renseigner que moi, mais dans les deux cas, interne comme externe, on démarre l'oral en présentant notre parcours perso/pro, donc le jury sait ce que tu fais, de quel domaine d'activité tu débarques etc.

Mais sais-tu que tu peux t'inscrire et passer à la fois l'interne et l'externe, pour avoir + de chances de décrocher le concours de contrôleur ?
Cette année certains l'ont décroché en étant "faux externe" si j'ai bien suivi dans les conversations sur le forum.

Si tu n'as jamais travaillé dans ce ministère c'est ptet un peu compliqué le CIN vu l'épreuve écrite qui paraît pas mal technique :huh: , tu pourras te faire une idée en discutant de cela dans un fil de discussion concernant précisément l'écrit du CIN je suppose.

Tu peux aussi passer le concours d'agent la même année, ça te fera une chance de + :study:
Pour le concours d'agent tout se passe le même jour, tu choisis de le passer en interne ou en externe.

CFIP externe 15-16

Team Noisy

Failure is success in progress
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • justine88
  • Portrait de justine88
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #61659 par justine88
Réponse de justine88 sur le sujet Retour oral interne CIN 2016
Merci tec-tec.

c'est vrai je peux aussi passer le concours externe, il suffit de passer l'épreuve de qcm :fou3lc
en 2011 j'étais allée aux oraux d'inspecteur des impôts et TP, les épreuves sont plus abordables je trouve (mais aujourd'hui je ne m'imagine pas trop catégorie A)
.
Je me suis renseignée pour la prépa du Minefi mais elle est seulement ouverte aux agents de ce ministère :( c'est dommage et je n'arrive pas à récupérer les fascicules.

Après je n'avais pas trop envie de passer le C, dans ce cas je pense quand même que j'aurais un reclassement et conserverais mon salaire (je suis B éducation nationale)?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.