épreuves écrites : vos impressions

  • Athena
  • Portrait de Athena
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #2738 par Athena
Réponse de Athena sur le sujet épreuves écrites : vos impressions
Bonsoir à tous!

Pour l'épreuve d'hier je suis d'accord avec vous pas facile de savoir une fois sortie à quelle type de note on peut s'attendre...
Par contre aujourd'hui, je vise le 15 minimum en compta ;) rien avoir avec le sujet de l'année dernière du trésor! sujet plus qu'abordable niveau questions et niveau temps!
Je veux bien préparer une PROPOSITION de correction pour ceux qui le souhaitent, je verrais ca demain, ce soir j'ai du repassage à faire :(

Par contre (pour moi) il y avait une erreur dans le sujet pour le rapprochement bancaire pour le rejet du règlement client il fallait soustraire les frais de rejet au nominal pour pouvoir retrouver le bon solde alors que normalement on les additionne! j'ai perdu un peu de temps avec ca... mais n'ai rien dit trop peur qu'ils annulent l'épeuve pour ca (ils ont bien annulé celle de maths l'année dernière) alors que le sujet était super :p
Et j'ai trouvé aussi un petit "piège" sur l'exercice 4, ils nous parlent d'une remise à l'escompte et d'un bordereau de remise à l'escompte... qu'est-ce qu'on s'en fout que notre fournisseur escompte la LC pour nous ca change rien : paiement à l'échéance!

Agent administratif des finances publiques 01/06/2012
Contrôleuse des finances publiques 01/10/2013 et 01/10/2014 (bébé oblige!)
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par Athena.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudou94
  • Portrait de doudou94
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #2739 par doudou94
Réponse de doudou94 sur le sujet épreuves écrites : vos impressions
j'ai failli tombé dans le piege de la remise a l'escompte par contre j'ai pas oublié toutes les ecritures pour celle de la remise a l'encaissement
par contre pour le rapprochement, je pense pas que c'etait une erreur y avait marqué valeur nominal auquel on soustrait les frais :dry: non!!!

agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #2740 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet épreuves écrites : vos impressions
@boukou moi j'ai pas fait prépa mais un bac D en 93, et 4 années de fac, mais la suite de l'exo III jamais vu cela même durant mes années lycées, et pourtant les annabac m'ont bien servis pour réviser car j'avais remarqué que les sujets des années précédentes étaient sensiblement en math du niveau bac C/D...

@athena je ne sais pas, la compta de la DGFIP n'a rien avoir avec la compta privé...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite en peu de temps
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou
  • Portrait de lilou Auteur du sujet
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #2741 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet épreuves écrites : vos impressions

louloutte71 écrit: bonsoir,

dans quel coin du forum peut on trouver les sujets d'admissibilité, sont ils déjà en ligne ? Car je ne les ai pas trouvé

merci pour les infos


j'ai envoyé tous les sujets d'hier et d'aujourd'hui (sauf compta éco et droit vu que je ne les ai pas) à Adrien. maintenant faut patienter un petit peu pour qu'il les mette en ligne (il a une vie en dehors du forum je pense, mdr) :-)

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • louloutte71
  • Portrait de louloutte71
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #2743 par louloutte71
Réponse de louloutte71 sur le sujet épreuves écrites : vos impressions
MERCI POUR LES INFOS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.