6e Session mixte contrôleur des douanes 2020

  • reivilo
  • Portrait de reivilo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #165289 par reivilo
Réponse de reivilo sur le sujet 6e Session mixte contrôleur des douanes 2020

Sandrine93 écrit: Un petit conseil, n'attendez pas de recevoir le dossier d'inscription pour regrouper/photocopier votre parcours professionnel pour ceux qui ont eu une vie professionnelle
avec différentes carrières, car effectivement c'est dossier tout papier qu'il faut envoyer le plus rapidement possible à l'école.
La reprise de carrière à 50 % venant du privé n'est pas négligeable !
Cela permet de grimper les échelons plus rapidement (que de partir de rien) et donc d'évoluer (surtout quand le temps est compté.... quand on démarre une carrière dans la fonction publique
avec un âge disons "avancé" !)


Merci Sandrine pour ce conseil précieux.
Il a déjà été dit qu'il fallait envoyer TOUS LES bulletins de salaires, et qu'un relevé de carrière ne convenait pas. Et qu'en plus, il fallait envoyer les attestations d'employeurs.
En ce qui me concerne, j'ai gardé les bulletins de salaires de 25 ans de carrière mais pas les attestations... Vu que je travaille en free lance avec un contrat et un bulletin par mission, ça fait donc une montagne de paperasse que j'ai éliminé...
Qu'en penses tu avant que je téléphone à l'administration qui convienne pour m' informer des éléments substitutifs de ce dossier que je risque de ne pas satisfaire... ( pour le moment suis en tout début de LC avec donc une grande chance que je passe.)
Et aussi, quel est le délai pour renvoyer le dossier complet ?
Dernière question : y a t'il un délai pour les admis pour donner suite à leur admission ?
Merci
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par reivilo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Boscoflo
  • Portrait de Boscoflo
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165290 par Boscoflo
Réponse de Boscoflo sur le sujet 6e Session mixte contrôleur des douanes 2020
Je peux te dire que les admis on a reçu le dossier pour ma part vendredi. On doit leur renvoyer tous les éléments sous 3 jours.
Ceux qui voudraient refuser le concours doivent envoyer une lettre au plus vite.

Contrôleur des douanes stagiaire branche SURV
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian-SURV-2020
  • Portrait de Florian-SURV-2020
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165291 par Florian-SURV-2020
Réponse de Florian-SURV-2020 sur le sujet 6e Session mixte contrôleur des douanes 2020
Salut tout le monde :)

Je suis admis en SURV et depuis le jour des résultats, je n'ai rien reçu (ni e-mail de confirmation ni dossier à compléter reçu par la poste), je pense contacter ma DI lundi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 6 mois #165292 par
Comme l'a écrit BOSCOFLO, 3 jours pour envoyer le dossier.
Néanmoins, s'il manque un document, cela n'entrainera pas une annulation de la réussite du concours et une entrée à l'école ! L'école contacte la personne pour lui demander les documents manquants. Après j'ignore si une absence de toutes les attestations posent un problème pour la reconstitution de carrière.
Par correction, les personnes admises qui ne souhaitent pas donner suite, doivent informer l'école le plus rapidement possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian-SURV-2020
  • Portrait de Florian-SURV-2020
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165294 par Florian-SURV-2020
Réponse de Florian-SURV-2020 sur le sujet 6e Session mixte contrôleur des douanes 2020
Le dossier on le reçoit seulement une fois qu'on accepte le bénéfice du concours ?
Et on le reçoit par LRAR ?

Merci d'avance :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.