préparation à l'oral contôleur des douanes BRANCHE SURVEILLANCE octobre 2020

  • Florian-SURV-2020
  • Portrait de Florian-SURV-2020
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163820 par Florian-SURV-2020
Je propose 3 nouvelles MES :)

1) Vous fouillez une voiture avec vos collègues, vous ne trouvez rien mais l'usager dit qu'il manque 50€ en liquide dans la boite à gants. Que faites-vous ?

2) Vous vous rendez compte qu'un de vos collègues utilise des munitions non conformes. Que faites-vous ?

3) Vous êtes en chemin pour aller détruire un carton de cartouches de cigarettes de contrebande. Votre collègue vous en tend une et vous dit "tiens le nouveau, ça marche comme ça ici". Que faites-vous ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reivilo
  • Portrait de reivilo Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163823 par reivilo

Florian-SURV-2020 écrit: Non :) J'aurais peut-être dû mais comme je suis inscrit à d'autres concours après ça faisait beaucoup.

Plus que 2 semaines pour l'oral, la pression commence à monter de mon côté. J'ai énormément envie de le passer mais j'ai aussi peur de bafouiller, dire une connerie éliminatoire, ne pas être retenu, etc...
Vous en êtes où des révisions ? :)


Comme toi ! lol
il faut se poser, faire du sport, prendre l'air, méditer etc.
Il faut aussi se dire que c'est certainenemt comme ça pour tout le monde et qu'il y en a qui sorte de l'oral en ayant l'impression d'avoir foiré mais qui réussissent. Et puis si ça foire, il n'y a pas mort d'homme . lol
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Florian-SURV-2020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reivilo
  • Portrait de reivilo Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #163824 par reivilo

Florian-SURV-2020 écrit: Je propose 3 nouvelles MES :)

1) Vous fouillez une voiture avec vos collègues, vous ne trouvez rien mais l'usager dit qu'il manque 50€ en liquide dans la boite à gants. Que faites-vous ?


On sait pertinemment que ce n'est pas vrai, cependant pour considérer la plainte de l'usager, on en parle entre collègues et devant le type, et puis on lui dit qu'il n'y avait pas de 50 euros.
On peut dire que s'il existe des formulaires de réclamation, on peut proposer, ou sinon on peut donner le contact des réclamations, et on notifie cette réclamation dans le rapport de l'interpellation.
Il me semble qu'il faut faire un rapport ( ou un PV ) pour chaque interpellation.
Le mec , si c'est un looser il n'ira pas plus loin.
Je pense aussi qu'on a une formation pour sentir la loose.

Florian-SURV-2020 écrit: 2) Vous vous rendez compte qu'un de vos collègues utilise des munitions non conformes. Que faites-vous ?

qu'entends tu par munition ?
je ne suis pas son supérieur, ce n'est pas mon pote, je questionne N+1 sur ce type de munition.

Florian-SURV-2020 écrit: 3) Vous êtes en chemin pour aller détruire un carton de cartouches de cigarettes de contrebande. Votre collègue vous en tend une et vous dit "tiens le nouveau, ça marche comme ça ici". Que faites-vous ?

je lui dit : " et toi le vieux, si ça marche comme ça ici, ça ne marche pas comme ça avec moi !

Je pense que sur la tournure humouristique de la question, on peut garder une tournure humouristique sur la réponse. ça permet de montrer qu'on n'est pas intimidé.

j'attends ce que disent les autres.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par reivilo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Florian-SURV-2020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reivilo
  • Portrait de reivilo Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163826 par reivilo
Florian, regarde tes MP ! lol
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ju67
  • Portrait de Ju67
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163837 par Ju67
Salut tout le monde ! Je viens participer (tardivement je sais) au forum. C'est super intéressant et l'ambiance à l'air sympa ! :) Merci aussi d'y participer, de le faire vivre et de donner des infos. Une belle solidarité pour les présents. Pour ma part, je suis admissible au concours contrôleur surv. C'est le seul que je passe car c'est ce que je veux faire. Je suis en reconversion professionnelle. Courage pour vos dernières révisions !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, reivilo, Florian-SURV-2020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.