Corrigé QCM 14 janvier 2013 × Culture générale

  • Rochelle
  • Portrait de Rochelle Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #3459 par Rochelle
Réponse de Rochelle sur le sujet Corrigé QCM 14 janvier 2013 × Culture générale

engi écrit: Désolé de vous contredire Rochelle mais je vois au moins 3 erreurs dans vos réponses.


Merci de me le signaler ! Mais rien n'empêche de me dire quelles sont les questions où j'ai eu faux et pourquoi pas proposer en même temps vos réponses ;)

:merci3:

Inscription concours C DGFIP 2018-2019


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • power
  • Portrait de power
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #3468 par power
Bonsoir,

J'ai fait le QCM, et avec l'aide de google, voici mes réponses:

Q1 : réponse A : L'Allemagne
Q2 : réponse C : La cour de justice de l'Union européenne
Q3 : réponse A : Blanc
Q4 : réponse B : Numérus clausus
Q5 : réponse A : Edith Cresson
Q6 : réponse D : 1965
Q7 : réponse C : Richard M. Nixon
Q8 : réponse D : La Mer Méditerranée ( :merci3: google, j'ai eu la réponse avec image, mais c'est juste à Sète alors que j'aurais répondu Mer du Nord :evil:
Q9 : réponse A : 18 ans
Q10 : réponse C: Chine
Q11 : réponse D : Le président du Sénat
Q12 : réponse C : Au pouvoir législatif de destituer un haut fonctionnaire
Q13 : réponse B : L’Everest
Q14 : réponse B : Antarctiques Françaises
Q15 : réponse D : Un terme japonais désignant l'art du pliage
Q16 : réponse C : Moaï
Q17 : réponse C : 1958
Q18 : réponse D : Conseil européen
Q19 : réponse A : César
Q20 : réponse B: Habillés en blanc

Contrôleur FiP 2014: Admise
Agent Catégorie C FiP 2014: Admise, mais désistement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zazatte
  • Portrait de Zazatte
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #3469 par Zazatte
Réponse de Zazatte sur le sujet Corrigé QCM 14 janvier 2013 × Culture générale
Pour la branche SURV :j'étais très inspirée :fou2lc :fou3lc :P rien que 20 questions en culture G ... :ohmy: :blush: ça va faire mal !

QB 1 ? :blush: c) :dry:
QB 2 ?
QB 3 a) les Balkans => fr.wikipedia.org/wiki/Balkans ?
QB 4 ?
QB 5 ? j’hésitais entre c) et d) :whistle:
QB 6 d) ??? Laponie en Scandinavie
QB 7 d) la France compte 101 départements
QB 8 je connais le cheval mais c'est pas ça :P :lol: ?
QB 9 c) Le garde des Sceaux en France est le ministre de la justice.
QB 10 a) l'Espagne ?
QB 11 b) Le Mercosur est le marché commun du Sud , regroupant des pays d'Amérique du Sud.
QB 12 ?
QB 13 ? d)le radius ( un os du bras- main ) ?
QB 14 b) le roi Saint Louis est Louis IX ( j'ai mal lu la phrase et pour aller plus vite bref je me suis trompée ...)
QB 15 d) Yalta est en Ukraine et non en Russie (ma réponse! :fou2lc une quiche ...)
QB 16 c) la Corée a le surnom du Pays du matin calme
QB 17 c) Taj Mahal est un mausolée indien ( dommage :fou2lc )
QB 18 d) 2007 date du dernier élargissement de l'UE
QB 19 b) l'instruction devient obligatoire avec la loi Ferry en 1882
QB 20 b) la Cour de Justice de la République est compétente pour juger des infractions commises par les ministres dans l'exercice de leurs fonctions.

bon perso' j'ai brillé par mon ignorance (20 questions comme je le disais ça sent pas bon pour moi :whistle: !)

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Zazatte. Raison: correction faute ortho et rajout
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • robhein94
  • Portrait de robhein94
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #3472 par robhein94
Réponse de robhein94 sur le sujet Corrigé QCM 14 janvier 2013 × Culture générale
QB 7 d) la France compte 101 départements FAUX

La france compte 96 départements, mais Le territoire Français (DOM-TOM compte 101 départements) A ne pas confondre :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zazatte
  • Portrait de Zazatte
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #3478 par Zazatte
Réponse de Zazatte sur le sujet Corrigé QCM 14 janvier 2013 × Culture générale
Je suis d'accord sur le fait que la France métropolitaine compte 96 départements métropolitains

mais elle possède des DOM qui font partie du territoire français !

entre parenthèse : la question était " Combien la France compte -t-elle de départements ?" pas la France métropolitaine donc toute la France ( métropole + DOM)

sur Wikipedia :S fr.wikipedia.org/wiki/France (= Les territoires français situés hors d’Europe, qui correspondent à d’anciennes colonies restées françaises, sont quant à eux soumis à des régimes administratifs et juridiques très différents les uns des autres. Ces territoires, dont la situation économique est globalement moins bonne que celle de la métropole, bénéficient de nombreuses aides de l’État.
La Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, La Réunion et depuis 2011 Mayotte sont à la fois des départements et des régions d’outre-mer, au statut similaire à celui des départements et régions métropolitaines, bien que les lois françaises puissent prévoir des dispositions spécifiques les concernant. Ces départements, sauf Mayotte, font partie des régions ultrapériphériques de l’Union européenne, et sont soumis à la législation européenne.)

Ceci dit : j'ai acheté un livre ( Droit public édition Foucher édition, d'août 2012 livre.fnac.com/a4125032/Elisabeth-Chaper...t-public-categorie-B ) et j'ai même un doute désormais sur le nombre de département OM :
je cite mon livre :" La France compte 99 départements :
96 en métropole et 3 en outre mer (les 3 départements OM sont également 3 régions OM : la Guadeloupe, la Réunion et Mayotte il faut leur ajouter deux collectivités uniques de Guyane et de Martinique) "

"Mayotte est devenu département OM en 2011. Depuis juillet 2011 , il existe 3 DOM ROM : Guadeloupe , Réunion Mayotte les électeurs guyanais et et martiniquais ayant opté en janvier 2010 pour la création d'une collectivité unique exerçant les compétences dévolues au département et à la région , remplaçant leur ancien statut de DOM ROM"

95 ? , 96 ? ( oui pour les départements en métropole ), 100 ? ou 101 ? ( j'ai coché 101 me basant sur tous les DOM et DOM-Rom :pinch: :S

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Zazatte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.