Questions sur l'uniforme SURV ACP2

  • CDAL
  • Portrait de CDAL
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #172726 par CDAL
Réponse de CDAL sur le sujet Questions sur l'uniforme SURV ACP2
La marche a suivre ? je n'ai pas du tomber sur le commentaire du coup :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #172727 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Questions sur l'uniforme SURV ACP2
Ca va être quoi quand il faudra chercher une LCF ?

Envoi moi un message privé.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CDAL
  • Portrait de CDAL
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #172728 par CDAL
Réponse de CDAL sur le sujet Questions sur l'uniforme SURV ACP2
J'avais déjà envoyé un message pour le groupe mais pas de réponse mais si c'est ca effectivement j'avais vu le message :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • babas08
  • Portrait de babas08
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #172750 par babas08
Réponse de babas08 sur le sujet Questions sur l'uniforme SURV ACP2
J’ai toujours rien reçu !! Je vais envoyer un mail car ça m’inquiète un peu !! Surtout qu’il y a déjà des mails qui se sont perdus !! 

01/2021 CCC douane surveillance : LP 35/40.
Agent de constatation des douanes surv stagiaire à partir du 26/04/2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Krawlerz01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Krawlerz01
  • Portrait de Krawlerz01 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 jours - il y a 3 ans 6 jours #172804 par Krawlerz01
Réponse de Krawlerz01 sur le sujet Questions sur l'uniforme SURV ACP2
Bonjour,

Voici, en gras, la réponse officielle du Service Central Habillement de La Rochelle :

Nous testons différentes fiches de mensurations et vos questions sont pertinentes.

- Pour les pantalons il nous est demandé de renseigner 2 fois le même critère : "Taille" et "Taille du commerce : (précisez FR / US / UK)" : quelle est la différence ?
J'ai d'abord pensé qu'il faut mettre S ou M ou L etc. au premier et FR 36 ou 38 etc. au second mais les tailles exprimées en lettres ne sont normalement que pour les vêtements du haut du corps (il me semble du moins ...).

Concernant la case "taille" dans la partie pantalon, je vous invite à indiquer votre tour de taille et de préciser "Tour" entre parenthèses et dans la case "Taille du commerce" vous indiquez votre taille de pantalon habituelle en précisant FR, US ou UK.
Dans la partie veste, vous pouvez indiquer dans la case "taille", votre taille de polo ou t-shirt en lettre (M, L,...) ou en chiffres (44, 46,...), et nous ferons les conversions pour les effets de l'uniforme.


- Quelle différence y a-t-il entre la prise des mensurations "Ceinture" et "Hanches" ? La ceinture se porte au niveau des hanches ... est-ce que l'une de ces 2 mensurations est en fait le tour de taille ? (au niveau du nombril donc).

Le tour de ceinture se mesure juste en dessous du nombril. Le tour de hanche est autrement appelé le tour de bassin et il est mesuré à l'endroit le plus fort des hanches. Le tour de taille est quant à lui mesuré à l'endroit le plus creux du tronc.

- En tant qu'ACP2, sommes-nous concernés par l'équipement "Képi / Tricorne" pour lequel il est demandé le tour de tête et la taille de la visière (pour le képi) ? J'ai regardé ce que c'est sur Google Images et les seuls agents que j'ai vu en porter sont les agents du défilé du 14 juillet et les hauts gradés lors des grands évènements (visite d'un ministre etc.).
Si nous sommes bien concernés, comment mesure-t-on la taille de la visière ?

Dans la partie Képi/ Tricorne, le tour de tête nous est indispensable pour vous fournir une casquette à votre taille. Le képi ne fait pas partie de la dotation initiale donc vous n'aurez pas besoin de remplir la case taille de visière.

Vous aurez la possibilité d'échanger si les tailles fournies ne vous conviennent pas.


Agent de constatation principal des douanes de 2ème classe stagiaire - branche de la surveillance - depuis le 26/04/2021

2021 : Concours de contrôleur des douanes externe SURV : admissible pour le moment
Dernière édition: il y a 3 ans 6 jours par Krawlerz01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, babas08

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.