Combien de temps pour se représenter à un concours?

  • Mickael30
  • Portrait de Mickael30 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #165790 par Mickael30
Bonjour,

Je me posais une question, sachant que je tente le concours pour la DGDDI et qu'il n'y a que 14 places cette année. (OPCO Externe)
Si j'étais accepté en DGFIP, au bout de combien de temps je pourrais retenter ma chance en DGGDI ? Question pour la cat. C et la B.

Merci pour votre aide!
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Mickael30.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165791 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Combien de temps pour se représenter à un concours?
L'année suivante en externe, puis dans 2 ans en interne pour le C et dans 5 ans en interne pour le B.

Par contre au vu du peu de place offerte pour le concours de cette année, il n'est pas garanti que la douane propose l'année prochaine des places en opco,, mais tu pourras toujours tenter ta chance pour la branche surveillance en tout cas.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Mickael30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mickael30
  • Portrait de Mickael30 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #165794 par Mickael30
Réponse de Mickael30 sur le sujet Combien de temps pour se représenter à un concours?

chtidunkerquois écrit: L'année suivante en externe, puis dans 2 ans en interne pour le C et dans 5 ans en interne pour le B.

Par contre au vu du peu de place offerte pour le concours de cette année, il n'est pas garanti que la douane propose l'année prochaine des places en opco,, mais tu pourras toujours tenter ta chance pour la branche surveillance en tout cas.


Tu sous entends qu'en étant intégré à la DGFIP je peux m'inscrire en externe?
Je ne savais pas que c'était possible.

Merci.

PS: Je suis aussi pessimiste quant aux futures places en opco.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Mickael30.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeromeo76
  • Portrait de jeromeo76
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165795 par jeromeo76
Réponse de jeromeo76 sur le sujet Combien de temps pour se représenter à un concours?

Mickael30 écrit:

chtidunkerquois écrit: L'année suivante en externe, puis dans 2 ans en interne pour le C et dans 5 ans en interne pour le B.

Par contre au vu du peu de place offerte pour le concours de cette année, il n'est pas garanti que la douane propose l'année prochaine des places en opco,, mais tu pourras toujours tenter ta chance pour la branche surveillance en tout cas.


Tu sous entends qu'en étant intégré à la DGFIP je peux m'inscrire en externe?
Je ne savais pas que c'était possible.

Merci.


C'est ce que font beaucoup d'agents qui ne peuvent se présenter en interne. Le concours externe est ouvert à tout le monde.

Les agents qui le passent en externe sont des "faux externes".

2019 Agent C
2020 Contrôleur Programmeur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Mickael30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165796 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Combien de temps pour se représenter à un concours?

Mickael30 écrit:

chtidunkerquois écrit: L'année suivante en externe, puis dans 2 ans en interne pour le C et dans 5 ans en interne pour le B.

Par contre au vu du peu de place offerte pour le concours de cette année, il n'est pas garanti que la douane propose l'année prochaine des places en opco,, mais tu pourras toujours tenter ta chance pour la branche surveillance en tout cas.


Tu sous entends qu'en étant intégré à la DGFIP je peux m'inscrire en externe?
Je ne savais pas que c'était possible.

Merci.

PS: Je suis aussi pessimiste quant aux futures places en opco.


Pour les places en opco, c'est "normal" avant le Brexit les recrutements en C étaient "inexistant" (exception en 2012 lorsqu'il devaient mettre la taxe poids lourd à Metz) il y a eu 350 en sur les 2 dernières années... la DGDDI c'est pas la DGFIP, on est 6x moins en termine d'agents, donc les recrutements sont forcéments plus faible.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Mickael30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.