Liste complémentaire surveillance agent de constatation des douanes

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162218 par chtidunkerquois

rafa83 écrit: bonjour chtidunkerquois : je te suis régulièrement sur pas mal de forums depuis 1 an car tu me sembles connaitre bcoup de choses... Bravo à toi. J aurai besoin si tu veux bien s il te plait de te poser une question spécifique et assez technique sur l épreuve de sport au concours C externe d agt de constatation des douanes branche de la surveillance. Voilà ma question : au niveau des pompes ; il faut en faire 40 pour avoir 10/10. Bon . Mais pourrais tu me dire stp si on peut les faire mains écartées plus ou moins comme on souhaite ou les mains doivent être " serrées " ? J entend par " serrées " un écartement d envi 15 cm ? Car là c est bcoup plus difficile !! Or mains écartées style dans l axe des épaules voir même un peu plus écartées c est plus facile....Je pense que pour avoir la bonne réponse il faut arriver a contacter ceux qui ont réussi le concours l an dernier ...Je te remercie et espère que tu auras assez de contacts pour pouvoir me donner la réponse. Bonne journée.


Salut, je connais la réponse car j'ai déja tenté les douanes dans la branche surveillance (2x et échec à l'oral), à cela il faut rajouter une brique de yoga qu'il faudra venir toucher avec le torse et tu as 1min40 pour les faire.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rafa83
  • Portrait de rafa83
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162326 par rafa83
Ok merci. De toutes façons je m entraîne mains serrées et mains écartées !!! Je l ai tenté l année dernière pour la 1 ere fois. Mais fini pas loin ...mais pas assez!!! 135 eme !!! Ils en ont pris que 106 ....et pas d appel ::(((( Je le repasse. Merci; bonne semaine. A + sur les forums. Mci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mogogo
  • Portrait de Mogogo
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162332 par Mogogo
Bonjour, il faut surtout bien descendre toucher la brique, écarté ou pas on a pas eu de consignes particulières
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rafa83
  • Portrait de rafa83
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162342 par rafa83
bonjour ; oui c est bien ce qui me semblait. Il faut bien aller toucher la brique , ça c est sur , mais aucune consigne particulière vis à vis des bras...Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162349 par chtidunkerquois

rafa83 écrit: bonjour ; oui c est bien ce qui me semblait. Il faut bien aller toucher la brique , ça c est sur , mais aucune consigne particulière vis à vis des bras...Merci.


En fait ça dépend d'où tu passes tes épreuves, certains indiqueront de faire les pompes comme sur le schéma que j'ai mis, d'autres ne diront rien sauf toucher le plot pour que la pompe soit vérouillé ainsi que coude verouillé lorsque tu remontes.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.