Mises en situation douane

  • reivilo
  • Portrait de reivilo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #146529 par reivilo
Réponse de reivilo sur le sujet Mises en situation douane

jeromeo76 écrit:

reivilo écrit:

chtidunkerquois écrit:

reivilo écrit:

jeromeo76 écrit: C'est marrant de vouloir créer une partie surv' pour les MES sachant que l'on pose des MES surv' en oral d'op/co :bravo2:


parce qu'il y a des gens dans la branche surveillance et que ça leur permettrait de gagner du temps. En surveillance, on a pas de questions ni de MES administratives et si on a choisi surveillance, c'est que le reste ne nous interresse pas. Si on a besoin d'une recette de cuisine, on sait où la trouver...


Mais on te dit que si !!!!!!!!!!!!!!!!!!! il y a des MES valable pour les 2 bordel de cul !!!! Par ex: j'en ai eu une à l'oral où l'on me demandait ce que je faisais d'un carton de casquettes offert par un chauffeur suite à un controle de son camion... c'est une MES valable aussi bien en surveillance qu'en OP/CO puisque les opco peuvent être sur le terrain !


euh.... c'est une question de MES en surveillance ça Monsieur....
en surveillance, on a pas de question de la branche administrative. Tu le fais exprès ?


Je pense qu'avec de la famille chez nous, il sait un peu ce qui se passe. Bon je te le concède, il sait pas tout l'gars... :razz:


c'est à dire ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois Auteur du sujet
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #146530 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Mises en situation douane
Non je ne sais pas tout, mais j'en sais surement plus que le quidam moyen tel que Reivilo....:whistle:

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reivilo
  • Portrait de reivilo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #146531 par reivilo
Réponse de reivilo sur le sujet Mises en situation douane

chtidunkerquois écrit: Non je ne sais pas tout, mais j'en surement plus que le quidam moyen tel que Reivilo....:whistle:


eh ben on verra ce que publient les candidats en surveillance sur la page exemples de MES en surveillance que j'ai créée , s'il y a des questions et des MES administratives sur un oral surveillance voilààààààà !!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois Auteur du sujet
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #146532 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Mises en situation douane

reivilo écrit:
c'est à dire ?


Mon père, Panoramix59640 sur le forum, est douanier depuis 40 ans.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois Auteur du sujet
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #146533 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Mises en situation douane

reivilo écrit:

chtidunkerquois écrit:

reivilo écrit:

jeromeo76 écrit: C'est marrant de vouloir créer une partie surv' pour les MES sachant que l'on pose des MES surv' en oral d'op/co :bravo2:


parce qu'il y a des gens dans la branche surveillance et que ça leur permettrait de gagner du temps. En surveillance, on a pas de questions ni de MES administratives et si on a choisi surveillance, c'est que le reste ne nous interresse pas. Si on a besoin d'une recette de cuisine, on sait où la trouver...


Mais on te dit que si !!!!!!!!!!!!!!!!!!! il y a des MES valable pour les 2 bordel de cul !!!! Par ex: j'en ai eu une à l'oral où l'on me demandait ce que je faisais d'un carton de casquettes offert par un chauffeur suite à un controle de son camion... c'est une MES valable aussi bien en surveillance qu'en OP/CO puisque les opco peuvent être sur le terrain !


euh.... c'est une question de MES en surveillance ça Monsieur....
en surveillance, on a pas de question de la branche administrative. Tu le fais exprès ?


Euh... c'est une MES que j'ai eu à mon oral d'agent des douanes branche administrative, des OP/CO peuvent être sur le terrain, à faire des contrôles de marchandises comme leurs collègues de la branche surveillance...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.