COUP DE GUEULE DOUANE

  • romain62
  • Portrait de romain62 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108638 par romain62
COUP DE GUEULE DOUANE a été créé par romain62
Bonsoir,

Deux fois que je passe l'oral et deux fois recalé alors que j'ai fais de bons oraux !

Cet entretien soit disant pour "apprécier les motivations" et juste un entretien pour apprécier les gueules des candidats.

Ils s'en moquent de ton intelligence c'est rien qu'à la tête du client !

Mon ami d'origine maghrébine je n'en parle même pas !!!

Suspicion de quota jeune/moins jeune , par région et par origine !!!

et bizarrement très peu d'admis du 59 !! Parce que nous n'avons pas fait les 900 km de ceux qui viennent du Sud ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dani76
Le sujet a été verrouillé.
  • Butler
  • Portrait de Butler
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108642 par Butler
Réponse de Butler sur le sujet COUP DE GUEULE DOUANE
Bonsoir, j'ai eu cette même discussion avec un ajourné du concours. Maintenant est ce que ces dires sont véridiques je ne sais pas
Le sujet a été verrouillé.
  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108644 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet COUP DE GUEULE DOUANE
Bonsoir,

Je veux bien entendre votre désappointement quant à l'échec, à la déception. Mais je peux pas vous laissez dire et écrire de telles choses infondées sur l'administration et sur ce forum. Veuillez pondérer vos propos ou je sanctionne.
L'origine, la distance, la "tête", n'ont rien à voir. certains passent 2,3 voir 4 pour réussir ; d'autres au premier coup.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Max91, s0splash, Deuf, melina59, didineD
Le sujet a été verrouillé.
  • Mattieu2017
  • Portrait de Mattieu2017
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108649 par Mattieu2017
Réponse de Mattieu2017 sur le sujet COUP DE GUEULE DOUANE
Bonjour,

Pour info on est 3 de PACA sur LP et 2 sur LC sur 292 au total.
Après je peux comprendre l'énervement après deux échecs mais ton constat semble infondé.
Prends du recul, si je peux me permettre.
Bonne continuation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • MouThon
  • Portrait de MouThon
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108657 par MouThon
Réponse de MouThon sur le sujet COUP DE GUEULE DOUANE

romain62 écrit: Bonsoir,

Deux fois que je passe l'oral et deux fois recalé alors que j'ai fais de bons oraux !


La grande question c'est : qu'est ce qui vous permet d'affirmer cela?

Vu votre réaction, vous n'avez pas l'air de supporter et d'apprendre de vos echecs (situation difficile quand on se lance dans des concours); peut être que le jury l'a ressentit?

Cela dit, si vous n'avez pas été prit, ce n'est pas forcement que votre oral à été mauvais, il y'a une sacré paire de candidat, c'est un CONCOUR, ce qui implique la mise en confrontation de bon nombre de participants, plus ou moins diplômés, plus ou moins expérimentés, plus ou moins talentueux... cela implique statistiquement des chances de réussite plus faibles...

Peut être avez vous été bon, mais il aurait fallu être encore meilleur.

Je vous invite à débriefer votre orale, peut être sur le forum, peut être avec des amis qualifiés, pour essayer de cibler vos réussites et vos échecs, cela vous aidera probablement à identifier les choses à corriger pour la prochaine fois.

Cordialement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Jamalac974
Le sujet a été verrouillé.