Entrée à l'école douanes

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107708 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Entrée à l'école douanes

Bellevallée écrit:

chtidunkerquois écrit: l'échelon 1 correspond au grade de stagiaire, (il dure 1 an cet échelon c'est pas pour rien), quand tu es titularisé tu passes échelon 2 voir plus avec la reprise de l'ancienneté, et souvent il faut plus d'un an avant que ça soit pris en compte...


Alors je vais préciser...
Pour les déjà-fonctionnaires - je dis bien fonctionnaires titulaires, pas ceux qui sont contractuels - il y a reclassement à un indice égal ou immédiatement supérieur dans la nouvelle grille dans la limite de l'indice maximum du corps.
Je parle bien d'indice et pas d'échelon ! L'échelon reste le 1er comme tout le monde MAIS l'agent est rémunéré sur la base de son ancien indice à titre personnel jusqu'à ce qu'il atteigne l'échelon correspondant à cet indice.
Un exemple : je suis indice 478, je devrais donc être rémunérée au moins à l'indice 478 de la grille d'agent de constatation. Sauf que la grille s'arrête à l'indice 466 (ACP1), je l'ai donc un peu dans l'os et il faudra passer le grade supérieur - contrôleur - pour progresser en rémunération. Ce reclassement à l'indice - je répète à l'indice - correspondant se fait à la nomination en tant que stagiaire.

Ça, c'est pour les fonctionnaires titulaires de l'administration (MINEFI ou autres !), pour les agents publics contractuels et pour les salariés du privé, c'est vrai que là, je ne sais pas trop comment ça se passe précisément.

Bien à vous !
:)


Ca c'est le cas spécifique quand tu viens d'autre administration et d'une catégorie différente (genre les profs qui sont catégorie A et qui vont ailleurs à la DGFIP, DGDDI ou autre, ils sont minoritaires , mon explication concerne 95 % des agents restant ^^

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bellevallée
  • Portrait de Bellevallée
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107709 par Bellevallée
Réponse de Bellevallée sur le sujet Entrée à l'école douanes
D'aaaaaaaaccord !!!....

Je me suis crue importante...
:(
:huh:
;)
:woohoo:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107754 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Entrée à l'école douanes
A l'école vous êtes nommé stagiaire et cela pour un an jusqu'à la titularisation ; voir plus si vous êtes prolongé dans votre stage.

Ensuite la reprise d'ancienneté avec l'indice pour le salaire est généralement dès le début de la scolarité pour les anciens militaires, ceux provenant d'autres administrations. Et en effet quand vous serez titularisé, a effet rétroactif vous aurez tous votre reprise d'ancienneté prise en compte avec échelon et indice par rapport à votre date d'entrée dans l'administration. Mais vous inquiétez pas, c'est expliqué à l'école et très bien géré.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Bellevallée, Mattieu2017

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jym
  • Portrait de jym
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108453 par jym
Réponse de jym sur le sujet Entrée à l'école douanes
Bonjour,

Je reviens sur le salaire lors de la formation à l'école de la Rochelle pour agent, je ne le trouve pas sur internet et ce forum (ou j'ai mal vu), quelqu'un peut me renseigner ?

Merci beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108455 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Entrée à l'école douanes
Avec les indemnités de formation, environ 1800-1900, en brigade 1600-1700

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.