Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Pret immobilier et fonctionnaire stagiaire

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105910 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Pret immobilier et fonctionnaire stagiaire

Farrek écrit: Il y a deux grandes enseignes bancaires qui ont un partenariat avec des organismes financiers pro-fonctionnaire (CASDEN et BFM) qui ne demandent pas forcément que l'agent soit titulaire.

Nous avons la meme interrogation avec ma compagne qui est stagiaire, apparemment ça ne pose pas de problème (selon le courtier hein..) on versa les propositions des banques...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105911 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Pret immobilier et fonctionnaire stagiaire

damienlephoceen écrit:

Farrek écrit: Il y a deux grandes enseignes bancaires qui ont un partenariat avec des organismes financiers pro-fonctionnaire (CASDEN et BFM) qui ne demandent pas forcément que l'agent soit titulaire.

Nous avons la meme interrogation avec ma compagne qui est stagiaire, apparemment ça ne pose pas de problème (selon le courtier hein..) on versa les propositions des banques...


J'étais client de la banque partenaire de BFM qui ne posait pas problème et je suis finalement devenu client de la banque partenaire de la CASDEN.

Non seulement ça ne posait pas de problème à cette dernière mais en plus elle faisait une offre spéciale pour les fonctionnaires sur le taux immobilier (la banque) + frais tenue de compte réduit et trois mois offert (spécial Casden) + Caution du prêt minimale (gratuite mais il fallait prendre des parts sociales, en soit très rentable, spécifique à la casden) + frais réduit.
Franchement, c'était limite s'il y avait pas un tapis rouge au sol. Ceci dit, il semblerait que l'ampleur de l'offre dépende de la région (pour la banque partenaire de la Casden) tandis que celle partenaire de la BFM, moins alléchante, est identique partout en France.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, dedeldu31, Genghis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.