Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Amélioration de l’organisation du forum

  • DS59
  • Portrait de DS59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #32276 par DS59
Réponse de DS59 sur le sujet Amélioration de l’organisation du forum

ced34 écrit: Effectivement bien laissé la distinction entre les 2 parties. Et mieux différencier douanes et finances, car beaucoup de mélanges dans la création de nouveaux pots ...


J'abonde sur cette idée, tout du moins pour le CCC, car au moment des résultats (les seuils, le type d'épreuves à venir...), il y a pas mal de quiproquo entre les finances et douanes, ce qui donne lieu à des échanges épiques et à des incompréhensions en série: les personnes ne précisant pas si elle parle de l'un ou de l'autre, certains réagissant en pensant que l'on parle des douanes et inversement..

AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Florian. Raison: attention à laisser les balises de citations (j'ai remis celle de fin)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #32613 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Amélioration de l’organisation du forum
Je ne pense pas que ce soit bien de faire autant de catégories, cela va diviser le forum, rendre les recherches plus longues et plus fastidieuses et en plus générer des doublons puisque des informations générales écrites dans un sujet ne seront pas forcément vues par des membres qui sont allés voir dans une autre catégorie. On a déjà assez de doublons n'importe où de membres qui n'ont pas trouvé dans une catégorie un sujet qui existait déjà dans une autre catégorie.

@ rescape : Je ne comprends pas ton idée de post sur les résultats et surtout ce que c'est censé apporter. Il faudrait que tu développes.

@ DS59 : Fais attention quand tu cites un message et que tu réponds, cela fait plusieurs fois que tu supprimes des balises de citation (balises QUOTE comme celles dans le cadre ci-dessous). Chaque fois que par inadvertance tu supprimes un de ces repères le système du forum ne sait plus où s'arrête ta citation et où commence ta réponse : ton message est donc un seul bloc dans lequel on ne comprend plus ce que tu as cité et ce que tu réponds. Normalement tu aurais pu le voir lorsque ton message a été posté sur le forum et ainsi l'éditer. Donc chaque fois que tu cites un message vérifie bien que la balise de début et celle de fin sont toujours présentes dans ton message.
Code:
[quote] texte cité [/quote]

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Médéric
  • Portrait de Médéric
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #133056 par Médéric
Réponse de Médéric sur le sujet Amélioration de l’organisation du forum
Bonjour !

J'avais souvenir de certains forums qui avaient un encadré à la fin de la page d'accueil qui référençait l'activité du forum : dernière connexion, membres connectés actuellement, les noms des groupes existants du type modérateur etc... (en cliquant dessus on avait la liste des personnes dans le groupe), le nombre de messages postés dans le forum, nombre d'inscrits etc... c'était plutôt pratique pour comprendre la vie du forum.
Ça pourrait être intéressant à mettre en place !

A bientôt

CFIP EXT 2019 - Admis LP 280-300
Formation à Clermont-Ferrand - Team Gourlettes

IFIP EXT 2021 - Admis LP 40-45
Formation à Clermont-Ferrand - Team Pradelle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtidunkerquois, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #133099 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Amélioration de l’organisation du forum
salut,
il est possible de faire apparaitre ce module statistique...cependant ces stats consomment beaucoup de requetes...pour les infos qu'elles donnent....

pour améliorer la vitesse d'affichage des pages, j'ai rallongé la mise en cache pour les non connectés, ce qui faussent certains calculs...

bref, j'ai tout désactivé pour privilégier les vitesses d'affichages.
(je verrai pour remettre ces stats et j'effectuerai des mesures pour voir si ça pénalise le site ou non)

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Médéric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Médéric
  • Portrait de Médéric
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #133151 par Médéric
Réponse de Médéric sur le sujet Amélioration de l’organisation du forum
Je te remercie pour ta réactivité ! Je comprends mieux, c'est vrai qu'à présent la vitesse d'affichage du forum est bien plus rapide qu'avant.

Au passage, est-il prévu/possible d'ajouter des "smileys" ? Le choix existant pourrait être étoffé ;)

CFIP EXT 2019 - Admis LP 280-300
Formation à Clermont-Ferrand - Team Gourlettes

IFIP EXT 2021 - Admis LP 40-45
Formation à Clermont-Ferrand - Team Pradelle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.