Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Droit aux chèques-vacances pour les fonctionnaires

  • Florian
  • Portrait de Florian Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 7 mois 1 semaine #26052 par Florian
Savez-vous que les fonctionnaires ont droit aux chèques-vacances ?

Je vous pose la question puisque moi je l'avais appris par hasard grâce à des collègues qui en avaient demandé : aucune information de notre administration nous en parlant.

Aussi, pour ne pas vous laisser méconnaître cette prestation, voici quelques informations.


Suivant votre quotient familial, vous pouvez avoir droit à un financement de l'État de 10 à 30 % suivant votre quotient familial (rapport entre votre revenu fiscal de référence et votre nombre de parts) avec majoration si vous handicapé.
Et désormais les agents de moins de 30 ans bénéficient d'un taux unique de 35 % de bonification jusqu'à la tranche maximale ouvrant droit aux chèques-vacances. Pour les jeunes il n'y a donc plus de dégressivité de la bonification de l'État tant que vous ne dépassez pas la limite maximale de revenus pour pouvoir bénéficier des chèques-vacances. Le tableau de revenus se trouve dans la circulaire ci-dessous.

Pour les demander il faut votre avis d'impôt sur les revenus de l'année 2012 (N – 2) et votre dernier bulletin de paie en tant que fonctionnaire. Attention, les intitulés d'avis d'impôt sur le revenu ne sont pas clairs : il faut bien que ce soit l'avis d'impôt concernant les revenus de 2012 et non l'avis d'impôt 2012 (sur les revenus de l'année 2011). Vous pouvez faire votre demande en ligne en scannant les justificatifs.

Vous choisissez le montant total que vous souhaitez recevoir en chèques-vacances et la durée de votre épargne.
Ensuite vous êtes prélevés du montant suivant votre choix d'épargne (uniquement votre part de contribution), et lorsque votre plan d'épargne est terminé vous recevez (par lettre recommandée) vos chèques du montant total = votre épargne + participation de l'État.

Bien sûr, les chèques-vacances sont acceptés par l'EPAF, l'association Éducation Plein Air Finances (EPAF) sous convention avec les ministères économique et financier proposant dans le cadre de leur action sociale des prestations de vacances et de loisirs pour tous les agents et même les retraités, tout au long de l’année.


Plus d'informations :

Agence nationale des chèques-vacances, espace pour les fonctionnaires

Circulaire du 22 avril 2014 relative au chèque-vacances au bénéfice des agents de l’État (ouvre un PDF)

Site de l'EPAF :
EPAF.asso

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ninine974, katarina76600, Ludy06200, ALEX78, floflo64 et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ninine974
  • Portrait de ninine974
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #26181 par ninine974
Réponse de ninine974 sur le sujet Droit aux chèques-vacances pour les fonctionnaires
Je l'ai également appris par hasard d'une de mes collègues, c'est bête j'ai perdu une année..L'information est visible sur certains intranet locaux mais faut le voir, aucune info de ma diretion depuis que j'ai commencé l'année dernière

CIN 2021 :report pour 2022 accepté rdv en octobre 2022 pour la scolarité
CIN 2021 : ADMISE 170/180 ème :)
AAFiP FF à partir du 1er juin 2013
CCC externe 2012/2013 ADMISE!
CCC externe 2011/2012 : 180/190 ème LC >>>aucun appel :-(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #26214 par lilou
Et moi je l'ai appris il y a 2 mois quand un collègue m'a posé la question vu que je suis la correspondante sociale de mon établissement. Et j'avoue que j'ai dû faire pas mal de recherches pour pouvoir lui répondre.. :unsure:

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #26236 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Droit aux chèques-vacances pour les fonctionnaires
Du coup on peut y souscrire a partir du debut année?

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #26263 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Droit aux chèques-vacances pour les fonctionnaires
Tu peux y souscrire dès que tu as un bulletin de paie te permettant de justifier que tu es fonctionnaire, quel que soit le moment dans l'année.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.