Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Epreuve d'analyse de dossier du concours de contrôleur interne normal DGFIP 2021

  • Eden59
  • Portrait de Eden59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #174929 par Eden59
Bonsoir,

J'ai fais de mon mieux hier 

J'ai tout fait

J'aurai pu mieux faire, j'espère être sur la liste le 19 :)



Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #174938 par Yonji
Sujet de l'épreuve 1 pas trop simple.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BYBY
  • Portrait de BYBY
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #174989 par BYBY
Pour l'étude de cas de lundi, je suis très déçue de mon travail. J'avais la chance de tomber sur un sujet déjà traité en prépa, mais j'ai tellement voulu suivre les conseils pour la forme, que je crois bien avoir bâclé le fond !
Pour l'option, compta privée, j'ai réussi à tout faire, mais j'ai commis des erreurs : reste plus qu'à savoir ce que ça va coûter sur la note.
Cependant, j'ai une petite question pour celles et ceux qui ont pris cette option, comment avez-vous compris le dossier des clients doûteux, notamment pour le "solde de tout compte" ? Certains ont pensé qu'il s'agissait d'une dette définitivement irrécouvrable, alors que moi j'ai pensé l'inverse
A vous lire


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reussite7567
  • Portrait de reussite7567 Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #174991 par reussite7567
Bonjour Byby  il ne faut pas vous décourager pour quelques petites erreurs. 
Moi,  j'en ai faites dans le calcul du cas pratique en répondant au courriel.
Mais, vu que je suis satisfaite de ma réponse sur SIRHIUS et l'établissement de ma fiche technique,  je reste confiante. 
L'an dernier,  j'ai foiré une grande partie de mon cas pratique , mais j'ai juste obtenu 06/20 pour l'option numéro 2, et 12/20 à  l'epreuve numéro 2.
Et j'ai quand même été admissible à l'oral. 
Malheureusement avec 08/20 à l'oral ce n'était pas suffisant. 
Cette année,  j,'ai redoublé d'efforts à l'écrit. 

Et pour l'oral , si mon nom figure sur la liste le 19 novembre,  j'irai dans tous les services voir sur le travail des agents, mais pas seulement dans les SIP et SIE, aussi dans les autres directions à compétences nationales.

Je me rendrais au sein des trésoreries afin de voir la partie recettes et dépenses. 

Je ne peux pas répondre à votre question sur la compta, car j'ai choisi l'option RH.

Bon courage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, BYBY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #174994 par chtidunkerquois

Bonjour Byby  il ne faut pas vous décourager pour quelques petites erreurs. 
Moi,  j'en ai faites dans le calcul du cas pratique en répondant au courriel.
Mais, vu que je suis satisfaite de ma réponse sur SIRHIUS et l'établissement de ma fiche technique,  je reste confiante. 
L'an dernier,  j'ai foiré une grande partie de mon cas pratique , mais j'ai juste obtenu 06/20 pour l'option numéro 2, et 12/20 à  l'epreuve numéro 2.
Et j'ai quand même été admissible à l'oral. 
Malheureusement avec 08/20 à l'oral ce n'était pas suffisant. 
Cette année,  j,'ai redoublé d'efforts à l'écrit. 

Et pour l'oral , si mon nom figure sur la liste le 19 novembre,  j'irai dans tous les services voir sur le travail des agents, mais pas seulement dans les SIP et SIE, aussi dans les autres directions à compétences nationales.

Je me rendrais au sein des trésoreries afin de voir la partie recettes et dépenses. 


Je ne peux pas répondre à votre question sur la compta, car j'ai choisi l'option RH.

Bon courage.
C'est louable, mais pas sûr que tu puisses faire ça, d'un je suis pas sûr que ton chef de service veuille bien, parce que pendant ce temps-là qui fera ton travail ? et ensuite tu as accès à toute la documentation sur Ulysse (et même depuis chez toi...)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, BYBY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.