Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

oral filière surveillance

  • VirginieParis
  • Portrait de VirginieParis
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #82618 par VirginieParis
Réponse de VirginieParis sur le sujet oral filière surveillance

Florentino écrit: J'ai répondu quasiment la même chose. Dans le cas de ma question, nous étions 4 dans le véhicule de patrouille (j'ai oublié de le préciser). J'ai donc prévenu mes collègue de devant, ne pas essayer de régler la situation seul de sont coté, mais toujours rendre compte à son supérieur.
Ayant eu 16, je pense que mes réponses ont bien été reçus par le jury.


Merci à toi de partager cela avec nous alors que tu as passé le cap du concours c'est vraiment sympa

A tout hasard comme tu as été à Tourcoing pour ton oral sais tu comment on peut accéder au centre d'examen en transport depuis la gare de tourcoing ?

Tu as été admis en LP ? Car avec un 16 à l'oral tu as cartonné bravo


Agent de constatation des douanes
Admise en LP janvier 2017
Concours commun C externe 2016/2017 agent de constatation branche surveillance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • soniasyl
  • Portrait de soniasyl Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #82648 par soniasyl
Réponse de soniasyl sur le sujet oral filière surveillance

Florentino écrit:

soniasyl écrit: déjà dans le cas de ton collègue incohérent et armé, vérifie que ce ne soit pas un AVC, car dans ce cas il y a urgence pour toi et ton collègue, ensuite pour ma part, je stoppe le véhicule et essaie de lui parler pour récupérer son arme (mise en sécurité de la situation)car si il est en train de péter un câble, tu as tout intérêt à ne pas attendre. Ensuite j'essaie de voir le problème et en fonction soit je demande des renforts, soit j’appelle les secours.


J'ai répondu quasiment la même chose. Dans le cas de ma question, nous étions 4 dans le véhicule de patrouille (j'ai oublié de le préciser). J'ai donc prévenu mes collègue de devant, ne pas essayer de régler la situation seul de sont coté, mais toujours rendre compte à son supérieur.
Ayant eu 16, je pense que mes réponses ont bien été reçus par le jury.


effectivement, je n'ai pas précisé mais toujours rendre compte à son supérieur, c'est B.A.BA... :P
mais je pensais que tu étais en binôme avec ton collègue donc dans ce cas, cela aurai été ma réponse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • soniasyl
  • Portrait de soniasyl Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #82651 par soniasyl
Réponse de soniasyl sur le sujet oral filière surveillance
Salut à tous :panosalut:

je me pose des questions sur l’intégration en école, j'entends parler d'aide au logement, de rémunération (mais je vois tout un panel de salaires...), au bout de combien de temps, on intègre l’école après l'admission au concours????
quel salaire percevons nous à l’école en catégorie C surveillance??? et lors du stage??

merci d'avance pour ceux qui m’éclaireront!!!!! :merci3:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florentino
  • Portrait de Florentino
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #82682 par Florentino
Réponse de Florentino sur le sujet oral filière surveillance

VirginieParis écrit:

Florentino écrit: J'ai répondu quasiment la même chose. Dans le cas de ma question, nous étions 4 dans le véhicule de patrouille (j'ai oublié de le préciser). J'ai donc prévenu mes collègue de devant, ne pas essayer de régler la situation seul de sont coté, mais toujours rendre compte à son supérieur.
Ayant eu 16, je pense que mes réponses ont bien été reçus par le jury.


Merci à toi de partager cela avec nous alors que tu as passé le cap du concours c'est vraiment sympa

A tout hasard comme tu as été à Tourcoing pour ton oral sais tu comment on peut accéder au centre d'examen en transport depuis la gare de tourcoing ?

Tu as été admis en LP ? Car avec un 16 à l'oral tu as cartonné bravo



Habitant dans le sud, je suis arrivé la veille et j'ai dormis à l’hôtel ibis qui se trouve à environ 500m de la gare et 1km du centre d'examen. Je me suis donc rendu à l'école de Tourcoing à pied. Ne t'inquiète pas tu ne seras pas seul, tu verras pleins de personnes comme toi chercher l'école lol.
Effectivement j'ai été admis en LP, mais suite à un soucis avec l'administration (que je ne vais pas exposer ici) je vais être de la session de formation de mars de cette année.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shinyonsun, VirginieParis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Shinyonsun
  • Portrait de Shinyonsun
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #82688 par Shinyonsun
Réponse de Shinyonsun sur le sujet oral filière surveillance
Bonjour Fiorentino,

as tu connaissance de la période d'intégration d'entrée en formation à l'école ?

C'est plus début mars, fin mars ?
As-tu une date précise ?

Merci encore pour ton intervention au sujet de l'oral.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.