Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Concours C douane 2016 plus dure que les anciens

  • Kalou75
  • Portrait de Kalou75 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #75142 par Kalou75
Bonjour,
Ayant passé les deux précédents éditions du concours, je constate (ou alors peut-être qu'avant je ne le savais pas, mais j'en doute) qu'il y a eu des changements assez conséquents, surtout pour le QCM, et que la difficulté cette année était donc beaucoup plus élevée. Vous me direz si je me trompe.
1er changement : 6 choix de réponses possibles, avec la possibilité de mettre "pas de réponse parmi les solutions" ou "toutes les réponses sont possibles".
2eme changement : A moins que je ne le savais pas avant, mais cette année une fausse réponse était pénalisant. Déjà c'est écrit au début du sujet, de plus à la fin de l'épreuve j'ai demandé à la responsable de salle ou je me trouvais, et elle m'a dit qu'une faute comptait pour - 1/4 de points, MAIS QU'ELLE N'ETAIT PAS SUR !!!!!
Et franchement ça c'est chiant, ok qu'il y a des évolutions, que le concours change OK, mais soyez clair sur tout pour les candidats quoi ! Ils auraient pu dire qu'une erreur valait x points en moins ! Aussi en visitant à de nombreuses reprises la page de la douane avant le concours, rien de tout cela n'était indiqué.

Si vous en savez plus dans toute la France, merci de nous le faire savoir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #75261 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Concours C douane 2016 plus dure que les anciens
En effet cette année pour le concours commun C : DGFIP et DGDDI une faute était pénalisante ; alors que les années précédentes non. Ce n'est pas juste pour la douane vu votre titre de sujet.
Et ce changement a été annoncé dans le journal officiel de publication du concours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Edzéchiel, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.