Concours commun de catégorie C 2014-2015

  • brianmodme
  • Portrait de brianmodme
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #29193 par brianmodme
Réponse de brianmodme sur le sujet Concours commun de catégorie C 2014-2015
MAJ : Finalement, j'ai trouvé le livre www.amazon.fr/gp/product/2311200542/ref=...00_i00?ie=UTF8&psc=1 .

@sandy483, de même, j'ai refais encore et encore tout les exercices.

Bonne révisions

Concours B 2014 / 2015 : QCM raté
Concours C 2016 / 2017 : Réussi
Concours B 2020 / 2021 : Oral / non admis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fabio86
  • Portrait de Fabio86
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #29200 par Fabio86
Réponse de Fabio86 sur le sujet Concours commun de catégorie C 2014-2015
Bonjour à tous, inscrit depuis le mois de mai ici, c'est à dire à peu prés pendant la période d'inscription, je commence juste à participer. En même temps le concours n'est que le 2 Octobre, j'avais le temps de venir papoter :) Donc tout comme vous, inscription valider depuis le premier jour, j'attendais avec impatience la convocation. Elle est arrivée cette semaine. Sachant la date du concours, plus les autres dates, si j'ai la chance d'aller au bout, je vais donc réviser quelques règles de grammaires, de maths quelques formules, car en m'essayant au différents QCM, me suis rendu compte que ma grammaire était loin depuis la fin de mes derniers cours (en 1989), ainsi que certaines formules de maths (les équations à 1 ou 2 inconnues, les périmètres et surfaces), et qu'en contrepartie ma logique semblait être pas mal du tout, et enfin pour la culture générale, il faut juste être curieux sur tout, pour ce domaine y a pas de secret.
Donc je vais réviser tranquillou, je ne suis pas du genre à stresser, ni à paniquer, et quoiqu'il arrive je reste positif. Et cela que ce soit à l'écrit ou à l'oral, bien que l'oral c'est ce que je maîtrise le moins.Et si je vous dit cela, c'est que j'ai déjà passé le concours commun de catégorie C, et que c'est à l'oral que j'ai foiré, même si j'était à l'aise et l'esprit calme et décontracté pour éviter de stresser.
Donc pour réviser maths et français j'aurais très probablement besoin de vous ;)
Après, ce que je peux conseiller, c'est surtout éviter de se prendre trop la tête, rester calme et positif, et tout se passera bien ;)

Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • brianmodme
  • Portrait de brianmodme
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #29253 par brianmodme
Réponse de brianmodme sur le sujet Concours commun de catégorie C 2014-2015
Bonjour,

Est-on obligé d'arriver 1h30 avant le QCM? Que se passe t-il si je viens 30min avant l'épreuve? Et a t-on le droit de sortir de l'enceinte du lieu de convocation entre les 2 épreuves?

Je pose ces questions car habitant dans les DOM, je suis convoqué à 5h45 et le QCM ne commence qu'à 7h; de plus, j’espérai sortir entre les 2 épreuves pour me dégourdir les jambes et manger un en-cas.

Concours B 2014 / 2015 : QCM raté
Concours C 2016 / 2017 : Réussi
Concours B 2020 / 2021 : Oral / non admis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Woot
  • Portrait de Woot
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #29257 par Woot
Réponse de Woot sur le sujet Concours commun de catégorie C 2014-2015
Bonjour brianmodme

Alors, non tu n'es pas obligé de venir 1h30 avant l'épreuve, 30 minutes ça suffit largement, mais des fois, ça commence à lire les consigne 20 minutes avant l'épreuve, donc il vaut mieux pas arriver 10 minutes avant quoi :P

Pour l'entre-deux épreuves, il me semble qu'on avait 1h de battement mais qu'il fallait être en place 30 minutes avant. Après, il y avait pas mal de monde là où je l'ai passé (val d'oise) et on est mélangé avec les futur-douaniers, donc ça fait du monde à installer. Par contre, tu as le temps de manger et de te dégourdir les jambes logiquement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • brianmodme
  • Portrait de brianmodme
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #29259 par brianmodme
Réponse de brianmodme sur le sujet Concours commun de catégorie C 2014-2015
Merci. ça me rassure, y a plus qu'a prévoir tout ce qu'il faut.

Je passe ce concours pour la 1ere fois mais, je peux déjà dire que le nombre de candidats dans le Val d'Oise et en Guadeloupe n'a rien a voir... L'installation des candidats se fera plus rapidement en Guadeloupe !

Concours B 2014 / 2015 : QCM raté
Concours C 2016 / 2017 : Réussi
Concours B 2020 / 2021 : Oral / non admis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.