Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #83144 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

titi_moustik83 écrit: Pour moi c'est également fait ! Passée ce matin.

Oral mitigé à ma sortie, je me suis dis que j'avais pas fait tout ce que j'aurais voulu mais au final avec une journée de réflexion derrière moi, je pense ne pas avoir trop mal géré.
Pas de questions sur ma présentation, donc ça c'est top, ça veut dire que c'était clair et précis. Ensuite, beaucoup de questions à la chaîne sur plein de choses différentes, quelques MES et voilà fini.
Jury ni sympa, ni méchant, neutre. Par contre, pas mal de petites phrases cinglantes, et de "vous êtes sure ?" pour essayer de déstabiliser et tester la personnalité mais à part ça, ça va.

On ne doit pas communiquer les questions, ni les MES sur les forums ou ailleurs ce qui est normal par mesure d'équité entre les candidats. Surtout que ceux qui passaient ce matin (comme moi) avaient en plus le stress du temps de la présentation que les futurs candidats n'auront pas c'est pas rien...
En plus de cela, si vous savez répondre à toutes les questions mises en ligne sur le fofo ça vous suffira largement, y a pas des masses de questions différentes qui peuvent tomber !
Bon courage pour la suite,
On verra bien ce qu'il en est le 23 ! :)


Qui vous demande de ne rien dire sur forum?
Et tu es passée ou?

Inspecteur des Finances Publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kleo
  • Portrait de Kleo
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #83146 par Kleo
Ça a été dit par le président du jury (? ) lors de la présentation de l'épreuve aux candidats dans la salle d'attente (Paris pour moi).

Admise au CCC interne 2016-2017 filière administrative :bravo2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titi_moustik83
  • Portrait de titi_moustik83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #83147 par titi_moustik83
Réponse de titi_moustik83 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

Kleo écrit: Ça a été dit par le président du jury (? ) lors de la présentation de l'épreuve aux candidats dans la salle d'attente (Paris pour moi).


Exactement, cela est dit par le Président du Jury avant l'épreuve.
On ne doit rien divulguer ni sur l'organisation, ni sur les questions de l'épreuve.
Je suis passée à Marseille, et même l'an dernier à celui de contrôleur à Noisy ils nous avaient été dit la même chose.

* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17 :-)
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP :)

Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #83148 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

titi_moustik83 écrit:

Kleo écrit: Ça a été dit par le président du jury (? ) lors de la présentation de l'épreuve aux candidats dans la salle d'attente (Paris pour moi).


Exactement, cela est dit par le Président du Jury avant l'épreuve.
On ne doit rien divulguer ni sur l'organisation, ni sur les questions de l'épreuve.
Je suis passée à Marseille, et même l'an dernier à celui de contrôleur à Noisy ils nous avaient été dit la même chose.


Ok ça semble nouveau pour le c. Mais finalement au niveau équité ça semble plus juste. J'espère que ça c'est bien passe et que tu va avoir le concours

Inspecteur des Finances Publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titi_moustik83
  • Portrait de titi_moustik83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #83149 par titi_moustik83
Réponse de titi_moustik83 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

phenix69 écrit:

titi_moustik83 écrit:

Kleo écrit: Ça a été dit par le président du jury (? ) lors de la présentation de l'épreuve aux candidats dans la salle d'attente (Paris pour moi).


Exactement, cela est dit par le Président du Jury avant l'épreuve.
On ne doit rien divulguer ni sur l'organisation, ni sur les questions de l'épreuve.
Je suis passée à Marseille, et même l'an dernier à celui de contrôleur à Noisy ils nous avaient été dit la même chose.


Ok ça semble nouveau pour le c. Mais finalement au niveau équité ça semble plus juste. J'espère que ça c'est bien passe et que tu va avoir le concours


Merci, c'est gentil.
Et oui, je pense que c'est par soucis d'équité, ce qui me semble tout à fait normal ;)

* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17 :-)
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP :)

Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.