adjoint admi Education Nat. et Enseignement Sup.

  • brianmodme
  • Portrait de brianmodme Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #19327 par brianmodme
adjoint admi Education Nat. et Enseignement Sup. a été créé par brianmodme
Bonsoir,

Je vois que certains d'entre nous s'étaient inscrit au concours interministériel mais qu'aucun poste n'a été crée. sans doute a cause du manque de personnes inscrites, ça n'est pas grave ;) .

Je l'ouvre ici.
Ce matin a donc eu lieu les 2 épreuves pour les externes. Mais ce qui m'intéresse, c'est le nombre de postes en externe pour l’académie de paris, car je ne trouve pas de chiffres officiels.
Autres questions, que se passe t-il, si, dans le meilleur des cas on est admis et que l'on doit passer l'oral? Comment cela se déroule t-il? quelles genres de questions faut-il préparer? et surtout que fait-on en cas de réussite à l'oral? Un stage/formation nous attends ou bien une entrée directe en fonction? Et concrètement quelles sont les missions exercées?

Et oui :panoboulet: ... je sais ça fait beaucoup de questions en un seul poste :jesors:

Edit : j'ai demandé aux surveillants du concours quand est-ce-que seront publiés les résultat pour paris mais ils ne savaient pas. Et vous connaissez-vous cette date car j'ai vu fin Avril et début Mai sur un autre forum. Au pire des cas, j’appellerai demain la maison des examens et je posterai leur réponse.

En attendant bonne soirée

Concours B 2014 / 2015 : QCM raté
Concours C 2016 / 2017 : Réussi
Concours B 2020 / 2021 : Oral / non admis
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par brianmodme. Raison: oubli question et information
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pouet2011
  • Portrait de pouet2011
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #19346 par pouet2011
Réponse de pouet2011 sur le sujet adjoint admi Education Nat. et Enseignement Sup.
Salut Brianmodme,

C'est étonnant que le nombre de place pour le concours interministériel n'ait pas été annoncé avant le début des épreuves.... je me demande ce que ca sera pour SAENES

sinon je pense que le forum consacré à l'oral du concours commun des finances publiques pourra t'être très utile en conseil aussi bien pour les mises en situations que pour la préparation de ta présentation personnelle... après faut que tu te renseigne sur l'administration que t'as choisi dans tes voeux..
tu peux aussi appeler le SIEC....

bon courage pouet

C1-5ème dan


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hercule
  • Portrait de Hercule
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #19370 par Hercule
Réponse de Hercule sur le sujet adjoint admi Education Nat. et Enseignement Sup.
L'oral de ce concours est complètement différent du concours d'agent administratif FIP. Il dure 30 minutes. Il s'agit d'une épreuve orale ou vous serez évalué en situation professionnelle. L'épreuve consiste a restituer une communication téléphonique, savoir accueillir un public,classer des documents, savoir gérer un emploi du temps, et enfin une évaluation sur word et excel.

www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?ci...&oldAction=rechTexte

Les épreuves orales ont lieu en mai 2014
Pour l'éducation national le nombre de poste est de 70.
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Hercule.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pouet2011
  • Portrait de pouet2011
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #19377 par pouet2011
Réponse de pouet2011 sur le sujet adjoint admi Education Nat. et Enseignement Sup.
Merci Hercule! bon j'aurais du cherché un peu plus :whistle: mais c'est curieux que l'oral ne porte même pas sur les motivations du candidats...

C1-5ème dan


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • brianmodme
  • Portrait de brianmodme Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #19415 par brianmodme
Réponse de brianmodme sur le sujet adjoint admi Education Nat. et Enseignement Sup.
Merci à vous deux pour vos réponses et pour le lien légifrance :) .

En ce qui concerne l'oral, je sais maintenant ce qu'il m'attends si je suis admissible.
Pour le nombre de poste, c'est 70 à l’échelle nationale ou seulement pour l’académie de paris?

De mon coté, j'ai téléphoné à la maison des examens et mon interlocutrice m'a dit que la date des résultats n'est pas encore connue car pour le moment ils sont entrain de faire les correction. Et concernant le nombre de postes pour l’académie de Paris, elle ne savait pas non plus et m'a conseillée de surveiller les parutions sur légifrance car eux aussi ne seront au courant qu'à ce moment là.

En cas de réussite, on entre directement en poste ou l'on passe par un stage? Je repose la question car il n'y a pas beaucoup d'infos concernant les différentes étapes de ce concours.

Concours B 2014 / 2015 : QCM raté
Concours C 2016 / 2017 : Réussi
Concours B 2020 / 2021 : Oral / non admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.