Admission Concours externe d'Agent(e) d'Exploitation Principal(e) des TPE / VNF

  • CherAsso6
  • Portrait de CherAsso6 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #164928 par CherAsso6
Bonjour à toutes et à tous,

je m'appelle Vincent, j'ai 40 ans.

Le 1er octobre dernier, j'ai passé les épreuves d'admissibilité du concours externe d'Agent(e) d'Exploitation Principal(e) des Travaux Publics de l'Etat, spécialité voies fluviales et ports maritimes, organisé par la Direction Territoriale Nord-Pas-De-Calais des VNF.

Je suis convoqué pour les épreuves d'admission, dont l'une est une épreuve pratique de mise en situation de travail, mais je n'ai pas plus de précisions sur sa nature exacte.

Je ne sais pas ce qu'il va nous être demandé, mais il est précisé d'apporter une tenue de travail, des chaussures de sécu et des gants…

Il y a quelques années, j'avais passé l'épreuve pratique d'Agent d'Exploitation Principal des TPE, mais dans la branche "Routes et infrastructures", organisée par la Direction Interdépartementale des Routes.
Il y avait alors deux sous-épreuves : déplacer un tas d'une tonne de sable à la pelle et à la brouette en 20 min maxi, et ensuite placer des panneaux de signalisation pour un chantier sur une route selon un plan donné.

Mes questions sont les suivantes : l'épreuve du tas de sable est-elle commune à tous les concours AEP des TPE, quelles que soient les spécialités ? Que demande-t-on précisément dans la spécialité "Voies navigables et ports maritimes" ?

Quelqu'un a déjà passé ce concours ?

Merci d'avance à vous,

Vincent.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par CherAsso6.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trotte
  • Portrait de Trotte
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165027 par Trotte
Bonjour je passe les épreuves d'admission dans deux semaines avez vous des échos sur les épreuves merci d avance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.