Option droit et procédure civile

  • mamagn
  • Portrait de mamagn Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #100550 par mamagn
Option droit et procédure civile a été créé par mamagn
Bonjour à tous,

J'ai décidé de tenter ma chance et de commencer à préparer le concours d'Inspecteur.

Comme option, je pense me tourner vers le droit civil et ses procédures.

Si une âme charitable a l'amabilité de me conseiller quelques ouvrages, je lui en serais extrêmement reconnaissante.

En effet, je suis perdue. Faut il que j'acquiers une bible de 1000 pages ou des livres types.

J'ai parcouru Amazon en long en large et en travers, mais je reste toujours aussi perplexe quant aux choix judicieux des ouvrages.

Merci de votre aide et bonne soirée à tous,

Marie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Méryle
  • Portrait de Méryle
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #103839 par Méryle
Réponse de Méryle sur le sujet Option droit et procédure civile
Bonjour,

J'ai passé l'écrit de procédure civile et droit civil cette année et ça a marché donc je me permets de te donner quelques conseils. Je n'ai acheté aucun livre en particulier pour ce concours, j'an avais déjà sur le concours inspecteur des douanes et finances publiques pour préparer la note de synthèse. C'est un livre édition SIREY. Il donne de bon conseils et tu as quelques sujets pour préparer les écrits.
En ce qui concerne les cours j'ai trouvé un très bon site sur lequel j'ai récupéré les cours. Je peux les partager si vous les voulez ; )

Concours IFP 2018 : non admise
Concours 2019 : AAFIP Admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, emj

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emj
  • Portrait de emj
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104488 par emj
Réponse de emj sur le sujet Option droit et procédure civile
Bonjour,

merci pour ta réponse et félicitations pour ta réussite !

J'aurais aimé savoir si tu avais de l'expérience avant de passer le concours A ? J'ai un M2 de droit et ai fait 3 stages depuis mais je voudrais réellement intégrer la dgfip, seulement je ne sais pas si je dois passer par le concours B avant de passer le A.

QU'en penses tu ?

Je te remercie par avance
Emma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Méryle
  • Portrait de Méryle
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104953 par Méryle
Réponse de Méryle sur le sujet Option droit et procédure civile
merci ^^
J'ai déjà passé le concours inspecteur des douanes mais celui des finances publiques c'est la première fois. Disons que si tu n'a jamais passé de concours avec note de synthèse , entraîne toi bien et surtout fais attention à tes choix d'options.
Prend une matière qui est peu prise car c'est comme ça qu'on a un peu plus de chance. Je l'ai capté car aux douanes j'avais pris pénal et beaucoup de monde l'avait pris donc les notes ont été plus dures alors que mon ami avait pris comptabilité alors qu'elle y connait pas grand chose et elle est passé à l'oral. Pour ce qui est de la note de synthèse mets toi bien dans les conditions pour t'entraîner et maîtrise ton temps ^^
Je te conseillerais de tous les passer C, B et A, moi j'en ai passé que 2 cette année mais si jamais ça n'aboutit pas cette année, je repasserai les 3 l'année prochaine.
Je pense que d'avoir un M2, ça va t'aider car tu as le l'entrainement dans les examens et tu as pas mal de connaissances de bases déjà. Tu as un M2 en quoi?

Concours IFP 2018 : non admise
Concours 2019 : AAFIP Admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: emj

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emj
  • Portrait de emj
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105512 par emj
Réponse de emj sur le sujet Option droit et procédure civile
Salut, j'ai un M2 en droit du commerce international (contentieux, arbitrage ...) mais je n'ai jamais fait de note de synthèse pour autant !
Merci pour tes conseils. Je vais effectivement passer DGCCRF B et DGFIP l'année prochaine en B et pourquoi pas greffier.
Tu les passes aussi ?
Tu t'es entrainée avec quels livres pour la note de synthese ? Est ce la même que celle demandée pour le CRFPA ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.