AIDE /CONSEILS DE PREPARATION

  • okamoh
  • Portrait de okamoh
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 heures #117730 par okamoh
Réponse de okamoh sur le sujet AIDE /CONSEILS DE PREPARATION
slt merci pour tes conseils...quels sont les livres pour la NDS stp?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudouns
  • Portrait de doudouns
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119897 par doudouns
Réponse de doudouns sur le sujet AIDE /CONSEILS DE PREPARATION
Helloo !!

Sur une remarque de @clochesneau, j'ai décidé de le tenter cette année. :merci3:
Du coup, j'ai choisi la compta et l'italien pour la traduction.

Pour la NDS, j'ai ce bouquin "Note de synthèse, note administrative et rapport" de Pierre LIÈVRE, édition Dunod. Pour le moment j'peux pas l'évaluer mais je l'ai feuilleté et il m'a l'air très intéressant.
Pour la compta, j'ai des bases mais elles remontent à 2014. Je compte m'appuyer sur le DCG9 et le DCG6, et quelques sites pour compléter les cours.
Et pour l'épreuve de langue, donc italien pour mon cas, (mais c'est valable pour les autres aussi), j'ai installé sur mon téléphone des quotidiens italiens. Objectif, lecture, lecture, lecture et traduction.

AAFIP 2018 ✓
Objectif IFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119903 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet AIDE /CONSEILS DE PREPARATION
j'ai commandé hier dcg 9 et 6 d'occas pour voir si j'arrive à me mettre dedans^^

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau, doudouns

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clochesneau
  • Portrait de clochesneau
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119970 par clochesneau
Réponse de clochesneau sur le sujet AIDE /CONSEILS DE PREPARATION

doudouns écrit: Helloo !!

Sur une remarque de @clochesneau, j'ai décidé de le tenter cette année. :merci3:
Du coup, j'ai choisi la compta et l'italien pour la traduction.

Pour la NDS, j'ai ce bouquin "Note de synthèse, note administrative et rapport" de Pierre LIÈVRE, édition Dunod. Pour le moment j'peux pas l'évaluer mais je l'ai feuilleté et il m'a l'air très intéressant.
Pour la compta, j'ai des bases mais elles remontent à 2014. Je compte m'appuyer sur le DCG9 et le DCG6, et quelques sites pour compléter les cours.
Et pour l'épreuve de langue, donc italien pour mon cas, (mais c'est valable pour les autres aussi), j'ai installé sur mon téléphone des quotidiens italiens. Objectif, lecture, lecture, lecture et traduction.


Super ! je suis contente de voir ta motivation ! j'ai bientôt fini le DCG9. Il me semble que dans le DCG6 ce ne sont pas tous les chapitres qui nous intéressent ou je me trompe ?
J'ai acheté le même livre que toi pour la NDS et c'est vrai qu'il a l'air intéressant.
Bonne idée pour les quotidiens je n'y avais pas pensé merci !

Lauréate du concours AAFIP 2017-2018
Lauréate du concours CFIP 2017-2018
Lauréate du concours IFIP 2018-2019
www.devenez-fonctionnaire.fr/parcours-la...aintenant-a-la-dgfip
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, doudouns

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudouns
  • Portrait de doudouns
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119978 par doudouns
Réponse de doudouns sur le sujet AIDE /CONSEILS DE PREPARATION

clochesneau écrit:

doudouns écrit: Helloo !!

Sur une remarque de @clochesneau, j'ai décidé de le tenter cette année. :merci3:
Du coup, j'ai choisi la compta et l'italien pour la traduction.

Pour la NDS, j'ai ce bouquin "Note de synthèse, note administrative et rapport" de Pierre LIÈVRE, édition Dunod. Pour le moment j'peux pas l'évaluer mais je l'ai feuilleté et il m'a l'air très intéressant.
Pour la compta, j'ai des bases mais elles remontent à 2014. Je compte m'appuyer sur le DCG9 et le DCG6, et quelques sites pour compléter les cours.
Et pour l'épreuve de langue, donc italien pour mon cas, (mais c'est valable pour les autres aussi), j'ai installé sur mon téléphone des quotidiens italiens. Objectif, lecture, lecture, lecture et traduction.


Super ! je suis contente de voir ta motivation ! j'ai bientôt fini le DCG9. Il me semble que dans le DCG6 ce ne sont pas tous les chapitres qui nous intéressent ou je me trompe ?
J'ai acheté le même livre que toi pour la NDS et c'est vrai qu'il a l'air intéressant.
Bonne idée pour les quotidiens je n'y avais pas pensé merci !


Avec plaisir :) !!
Oui c'est bien ça pour le DCG6, ça concerne plus les chapitres sur le diagnostic financier (CAF, SR, SIG, etc), la politique d'investissement, et la politique de financement (tableau, plan de financement...). J'ai seulement la version vendue en fiches avec quelques exos, je pense que c'est suffisant, à voir.

AAFIP 2018 ✓
Objectif IFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.