Manque de repère révision Epreuve Mathématiques Cat B EXTERNE

  • Sisyphe34
  • Portrait de Sisyphe34 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #181003 par Sisyphe34
Bonjour à tous, 

Je me tourne vers vous à J-18 de l'épreuve de Maths du concours contrôleur externe. 

Pensant avoir échoué pour x raisons au QCM, j'ai commencé à réviser les maths le jour de parution des résultats de pré-admissibilité. Malheureusement, plus mes révisions avances, plus j'ai l'impression que les sujets chaque années ne se valent pas (difficulté, connaissances...). Si je prends le sujet de l'an dernier 2021-2022, le sujet est assez simple, mais si on prends celui de l'année 2020-2021, les fonctions sont vachement poussées, les questions plus pointues et je me retrouve perdu. Je passe d'un sujet que je réalise plutôt bien à un sujet que je suis casi incapable de remplir. 

Rencontrez-vous ces mêmes difficultés dans vos révisions ? Si non, comment faîtes vous pour avoir des points de repères ? 

Quel type de sujet doit-on s'attendre à avoir cette année ? 


Merci pour vos réponses.

Agent Stagiaire des Finances Publiques

Concours AAFIP 2021-2022 : Lauréat LP
Concours Contrôleur des Fiances Publiques 2022-2023 : À suivre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lorenzo26
  • Portrait de Lorenzo26
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #182982 par Lorenzo26
Salut !
Pas de panique, les sujets de maths varient chaque année, c'est clair. Pour t'entraîner, mieux vaut faire un max d'annales, ça permet de voir toutes sortes de questions. Pour les points de repères, c'est le boulot régulier qui compte, il n'y a pas de secret. Quant au sujet de cette année, c'est la surprise, personne ne peut le prévoir.
Allez, on lâche rien, courage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.