Questions

  • Angel68111
  • Portrait de Angel68111 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #179285 par Angel68111
Questions a été créé par Angel68111
Bonsoir,

Je me renseigne auprès de vous pour recevoir quelques informations.
Je souhaiterai rentréer dans l'administration pénitentiaire en tant que surveillant, et je souhaiterai savoir si l'âge est un facteur qui joue ?

Car j'ai 19 ans et j'ai vu sur certains forums que ils ne prennent pas vraiment les jeunes, est-ce vrai ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #179295 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Questions
Bonjour, non l'administration pénitentiaire a besoin de personnes comme toi y compris des jeunes.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Angel68111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Angel68111
  • Portrait de Angel68111 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #179307 par Angel68111
Réponse de Angel68111 sur le sujet Questions
Est-ce vrai que ils sont tellement en manque de personnels que ils recrutent facilement ?
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #179310 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Questions
La réponse est oui.

il faut être lucide, c'est un métier qui peut être dangereux pour un traitement qui n'est pas mirobolant.

Les épreuves de séléctions de surveillant pénitentiaire sont les plus faciles des concours d'état.

Il y a un beaucoup de collègues ancien surveillant penitentiaire qui passent le concours de la DGFIP et qui sont lauréats (en bref, tu commences surveillant puis tu passes le concours commun de cat C).

il y a un tel manque de personnel que souvent toutes les places ne sont pas pourvues. (on annonce par exemple 800 places et ils ne recrutent que 670 personnes)

Voici un extrait d'un article de l'EST républicain qui date de 2018 (la situation n'a pas du s'arranger depuis) 

"Les chiffres révèlent la réalité du métier. De son manque d’attractivité, du désintérêt de la jeunesse. Et elle fait mal aux surveillants. « C’est une terrible preuve de ce que nous sommes  », réagit un agent de Toul. « Cela nous renvoie à notre condition. J’ai d’abord cru à une blague… Lorsque j’ai passé le concours, j’attendais les résultats avec angoisse. Nous étions 5 000  ou 6 000 pour 500 places. Il y avait une enquête de moralité, un bilan psychologique. Si nous n’étions pas jugés aptes, nous n’étions pas pris. C’était sérieux. Faute de candidats, on prend tout le monde aujourd’hui. Des candidats avec 2 de moyenne ont été acceptés… » 
www.estrepublicain.fr/actualite/2018/09/...-metier-en-perdition

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Angel68111
  • Portrait de Angel68111 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #179312 par Angel68111
Réponse de Angel68111 sur le sujet Questions
Incroyable ^^ Car j'en vois beaucoup sur les forums être refusés

Je me demandais car justement je suis jeune j'ai 19 ans, et je m'intéresse donc à ce métier, et s'il est vrai que c'est facile d'y rentrer et bien tant mieux pour moi alors

Mais quand je vois que il y a 250 places pour 1500 participants je me demande comment ils sont en manque de place alors
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.