Quelle école/ENFIP choisir ?

  • bee85
  • Portrait de bee85
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #17727 par bee85
Réponse de bee85 sur le sujet Quelle école/ENFIP choisir ?
Auparavant (avant 2012) effectivement, il me semble avoir lu ici et là que les formations de C se faisaient dans les centres proches du domicile du candidat (ceux du Sud Est Marseille par exemple) et non Clermont et Noisy.

Ça ne serait pas surprenant que ça redevienne comme ça. Mais à l'époque aussi la formation était de 4 semaines au lieu de 6. Bref, vous verrez bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CoCo31
  • Portrait de CoCo31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #17733 par CoCo31
Réponse de CoCo31 sur le sujet Quelle école/ENFIP choisir ?
Il ne faut pas oublier votre future affectation car si tout le monde ne fait pas la formation dès juin comme l'année dernière mais en octobre
cela peut changer la donne !

AAFIP depuis le 1er juin 2013
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #17738 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet Quelle école/ENFIP choisir ?
je vais juste répondre sur la question du parking à Noisy le grand.

à l'Enfip c'est simple : il n'y en a pas pour les stagiaires. j'avais fait la demande en juin 2013 pour ma formation et ça n'avait pas été possible de m'y garer. ceci dit, qui ne tente rien n'a rien, donc vous pourrez quand même poser la question. on ne sait jamais :) )

tous les abords de l'Enfip et les rues environnantes c'est payant : 1.50€ de l'heure (je vous laisse faire le calcul pour la journée :woohoo: )

du coup, il reste le parking du centre commercial des Arcades (à 3 min à pied). il est gratuit pendant 3h et après c'est 4.5€ pour 4h, 6€ pour 5h, ... Pour la journée, ça revient aussi cher que de se garer dans la rue de l'Enfip (re :woohoo: )
Sachant que les cours font 3h, c'est impossible d'avoir le "gratuit". A moins de courir jusqu'au parking, d'en sortir ta voiture, de faire le tour du pâté de maison, de re-rentrer dans le parking avec un nouveau ticket et de re-courir jusqu'à l'Enfip, tout ça en 15 min de pause le matin et l'après midi + pendant la pause du midi. Je l'ai fait certains jours, c'est ingérable! :fou2lc

Donc il reste 2 solutions (et j'ai fait les 2) : soit tu te gares à Champs sur Marne où la plupart des rues sont gratuites et tu prends le rer A pour 1 station (si mes souvenirs sont bons c'est 1.40€ le ticket, à voir si ça n'a pas augmenté); soit tu te gares dans une des rues (gratuites!) de Noisy (vers le Pavé Neuf) et tu finis à pied : 2km, 15 minutes.

c'est cette dernière solution que j'avais finalement retenue pour les 3 dernières semaines parce que c'est économique et que ça fait faire du sport (même si le matin ça pique!! :S )

voilà, j'espère que mes galères passées auront pu vous aider!

(et dire que si je n'avais pas eu mon accident de moto le 10e jour de cours, je n'aurai pas eu à me prendre la tête avec tout ça!! :fou3lc :fou3lc )

ps : il faudrait voir avec ton hôtel s'ils n'ont pas un parking et dans ce cas, prendre le rer où le bus pour te rendre à l'Enfip.
ps2 : je me permets de préciser que les règles concernant les remboursements ont changées! donc ne comptez pas trop dessus!

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KWINE, sabrina576, johnfdny, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • spixie
  • Portrait de spixie
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #17740 par spixie
Réponse de spixie sur le sujet Quelle école/ENFIP choisir ?
Merci Lilou pour ces infos !

Pourrais tu développer ton ps2 stp "les règles de remboursement ont changé" ? J'avais compris qu'on était indemnisé pour le logement + un aller/retour + 50% du Navigo...

merci d'avance :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #17750 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet Quelle école/ENFIP choisir ?
Pour le pass Navigo, la DGFIP en prend 50% à sa charge.

Pour le reste, c'est plus compliqué!

en fait les remboursements ne se font pas aux frais réels.

Dans l'idéal, vous auriez gardé toutes vos factures, les auriez données à votre direction qui vous les aurait remboursées au centime près de ce que vous auriez dépensé!

malheureusement, nous ne vivons pas dans un monde idéal :panopasdebo

l'année dernière, les remboursements s'étaient effectués sur la base d'un forfait journalier d'environ 9.40€ que l'on multipliait (ou non) par 2 ou 3 suivant sa résidence d'affectation.
ça variait donc d'une personne à l'autre et ça allait de 376€ à plus de 1000€ pour les 6 semaines de stage.

mais je n'ai plus les montants en tête donc là c'est à vous de rechercher sur le forum le sujet de l'année dernière :study: ;)

Mais encore une fois, rien ne dit qu'il en sera de même cette année! donc attendez d'avoir les informations Officielles que la DGFIP vous donnera plutôt que de faire des plans sur la comète :-)

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sabrina576, spixie, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.