Suite après résultat du concours catégorie C ?

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170718 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Suite après résultat du concours catégorie C ?
Le guide CGT en sus de celui de Solidaire quelques messages plus haut : www.financespubliques.cgt.fr/content/mes...ommun-de-categorie-c

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yvad56
  • Portrait de Yvad56
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170738 par Yvad56
Réponse de Yvad56 sur le sujet Suite après résultat du concours catégorie C ?
Bonjour a tous !
J'ai lu dans la brochure de Solidaires Finances Publiques qu'à la fin du stage probatoire, il émet un avis favorable ou défavorable ... Ce dernier point m’inquiète... Car comme cela ce passe .... Il refuse notre titularisation, notre dossier va en CAPN ... ok ... et si eux aussi sont défavorable ... Retour à la case départ quoi? On perd le bénéfice du concours ? Retour a nôtre métier d'origine du privé ?? :ohmy:

LP 18 Janvier 2021

AAFIP 17 Mai 2021

Mon portrait lauréat :
www.devenez-fonctionnaire.fr/portrait-de...hailande-et-la-dgfip
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #170745 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Suite après résultat du concours catégorie C ?

Yvad56 écrit: Bonjour a tous !
J'ai lu dans la brochure de Solidaires Finances Publiques qu'à la fin du stage probatoire, il émet un avis favorable ou défavorable ... Ce dernier point m’inquiète... Car comme cela ce passe .... Il refuse notre titularisation, notre dossier va en CAPN ... ok ... et si eux aussi sont défavorable ... Retour à la case départ quoi? On perd le bénéfice du concours ? Retour a nôtre métier d'origine du privé ?? :ohmy:


Oui c'est retour à case départ.
Le stage est probatoire : c'est une période d'essai comme il en existe dans toute nouvelle embauche.

Toutefois :
1/ En milieu de stage (vers décembre/janvier), tu as un bilan intermédiaire donc tu sais où te placer et si ça va mal tu peux rectifier le tir.
2/ Sauf à ne pas savoir utiliser un ordinateur, à insulter la hiérarchie et/ou les collègues et/ou les usagers, en venir aux mains, passer sa journée sur ton téléphone au lieu de bosser, être condamné au pénal ou enfreindre gravement la déontologie... il y a peu de raison que cela se passe mal.
3/ S'il fallait en arriver à une non-titularisation, il y a, avant l'option du licenciement, des possibilités tels que la prolongation de stage.
4/ Bien que cela arrive chaque année, cela ne concerne qu'une faible minorité de lauréats des concours.

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Mimou.Marine, Dark1901, Gâteau, Yvad56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yvad56
  • Portrait de Yvad56
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170791 par Yvad56
Réponse de Yvad56 sur le sujet Suite après résultat du concours catégorie C ?

Farrek écrit:

Yvad56 écrit: Bonjour a tous !
J'ai lu dans la brochure de Solidaires Finances Publiques qu'à la fin du stage probatoire, il émet un avis favorable ou défavorable ... Ce dernier point m’inquiète... Car comme cela ce passe .... Il refuse notre titularisation, notre dossier va en CAPN ... ok ... et si eux aussi sont défavorable ... Retour à la case départ quoi? On perd le bénéfice du concours ? Retour a nôtre métier d'origine du privé ?? :ohmy:


Oui c'est retour à case départ.
Le stage est probatoire : c'est une période d'essai comme il en existe dans toute nouvelle embauche.

Toutefois :
1/ En milieu de stage (vers décembre/janvier), tu as un bilan intermédiaire donc tu sais où te placer et si ça va mal tu peux rectifier le tir.
2/ Sauf à ne pas savoir utiliser un ordinateur, à insulter la hiérarchie et/ou les collègues et/ou les usagers, en venir aux mains, passer sa journée sur ton téléphone au lieu de bosser, être condamné au pénal ou enfreindre gravement la déontologie... il y a peu de raison que cela se passe mal.
3/ S'il fallait en arriver à une non-titularisation, il y a, avant l'option du licenciement, des possibilités tels que la prolongation de stage.
4/ Bien que cela arrive chaque année, cela ne concerne qu'une faible minorité de lauréats des concours.


Okk merci Farrek ! Cela me rassure un peu ... :fou2lc
Quand on est motivé ... Il y a pas de raison ... ;)

LP 18 Janvier 2021

AAFIP 17 Mai 2021

Mon portrait lauréat :
www.devenez-fonctionnaire.fr/portrait-de...hailande-et-la-dgfip
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • starkk
  • Portrait de starkk
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170828 par starkk
Réponse de starkk sur le sujet Suite après résultat du concours catégorie C ?
Bonjour a tous . Alors je suis 3éme en liste complémentaire , j'ai choisi en 1er vœux la douane OPCO je voulais savoir si j'ai des chances d'être appelé (si appel il y a ) en douane ou ce sera un appel de la liste complémentaire que pour la dgfip . J'espère vraiment qu'il y aura un appel .
Je tenais vraiment a vous remercier de toutes les infos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.