Résultats d'admission Concours Commun C 2020 - Liste Complémentaire

  • atari92
  • Portrait de atari92
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169009 par atari92

ZLATANED écrit: D'accord en tout cas maintenant tu le sauras.
Y'a des choses comme cette question où le jury attend vraiment une réponse type, encore la MES ou le chef arrivé bourré ou le collègue qui arrive tout le temps en retard tu peux te permettre d'avancer un argumentaire personnalisé.
Mais pour ce qui est de la mobilité ils sont intraitables, et d'ailleurs tu dois bien te dire que si tu réussis ce concours l'an prochain tu peux être amenée à devoir bouger n'importe où en France, et tu dois réfléchir dès maintenant si tu es prête à l'accepter.


Le chef bourré, je me suis fait éliminer dessus y a 2 ans
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ines95
  • Portrait de Ines95
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169010 par Ines95

Hatchepsout écrit: En gros il ne faut s'attendre à rien (surtout moi qui figure parmi les 100 derniers, c'est cuit).
L'année dernière j'ai eu plus de chance, j'étais sur LC d'adjoint administratif j'ai été appelée alors que j'étais pas bien classée, mais je conçois à quel point la situation doit être rare.
J'ai hâte d'avoir mes notes pour voir où j'ai le plus échoué, même si je sais que je n'ai pas dû convaincre le jury à l'oral. Je ne sais pas si je serai un jour capable de passer le cap de cette étape.
Chez les adjoints administratifs ce qu'on analysait c'était tes compétences en word et en excel, alors que là c'est un entretien pour analyser la personnalité du candidat qu'on a en face de soi. Si ma personnalité ne vaut jamais plus que 10, je ne vois pas comment je serai sur LP un jour perso, alors vaut mieux chercher ailleurs.

J'ajouterai un gros GG à ZLATANED qui n'a pas été loin dans ses études et qui est quand même en LC par deux fois. De mon côté j'ai même pas cette excuse-là vu que j'ai un Master et que j'ai préparé le concours. J'avoue avoir été un peu trop honnête sur certaines questions par contre. Si je repasse le concours un jour je dirai ce que le jury veut entendre.


l'année dernière à l'oral, on m'a montré la porte avec un coup de pied au derrière :P . cette année j'ai réussi. ce que je veux dire par là, que chaque année ça change à l'oral, et heuresement si non ça sert à rien de repasser si la note éliminatoire nous suit toujours. si cette année t'as pas eu une bonne note la prochaine fois ce sera mieux B-)

bon courage
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Ines95.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hatchepsout, Mimou.Marine, MelieRose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • solpro
  • Portrait de solpro
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169011 par solpro

atari92 écrit: Le chef bourré, je me suis fait éliminer dessus y a 2 ans


qu'avais-tu dis/répondu ?

Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • atari92
  • Portrait de atari92
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169013 par atari92

solpro écrit:

atari92 écrit: Le chef bourré, je me suis fait éliminer dessus y a 2 ans


qu'avais-tu dis/répondu ?


J'ai proposé qu'il rentre chez lui (sans accompagnement)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, solpro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169014 par chtidunkerquois

Hatchepsout écrit: J'ajouterai un gros GG à ZLATANED qui n'a pas été loin dans ses études et qui est quand même en LC par deux fois. De mon côté j'ai même pas cette excuse-là vu que j'ai un Master et que j'ai préparé le concours. J'avoue avoir été un peu trop honnête sur certaines questions par contre. Si je repasse le concours un jour je dirai ce que le jury veut entendre.


Moi aussi je peux avoir un gros GG ? je n'ai pas été loin dans les études -(Bac Stt Compta-Gestion), et j'ai eu 2x le concours (Trésor Public et Douane) et sur LP et le 2e c'était 17 ans après le bac...? :whistle:

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, galou3119, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.