Inspecteur et mandat électoral

  • Wings21
  • Portrait de Wings21 Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #131227 par Wings21
Inspecteur et mandat électoral a été créé par Wings21
Bonjour,
Actuellement inspecteur des finances publiques, j'ai été approché par un parti pour les aider dans la campagne municipale l'an prochain.
En effet' ayant des compétences techniques en comptabilité, gestion et financière, souhaite répondre positivement à leur sollicitation.

J'ai fait un tour sur le guide déontologique de la dgfip et je sais qu'il y a incompatibilité dans certains cas... (art 195-11 du code electoral).
Pour autant' je sais qu'un inspecteur au domaine s'est vu accordé son droit de mandat (cf ledit guide déonto)
A noter que je 'postulerai' pour un siege de conseiller municipal de la ville ou j'exerce ma profession (je suis en direction, je ne suis pas comptable) .
Ma question :
Y a t il des collègues dans mon cas ?
Si oui, pensez vous qu'il soitjudicieux d'en parler aux RH afin de demander un poste dans les missions transerves aux mutations locales et permettre ainsi la compatibilité des deux fonctions ?
J'ai la vague impression que ce sera mal percu..
Merci pour vos éclaircissements
Bien cordialement
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Wings21.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #131233 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Inspecteur et mandat électoral
Peut-être tu devrais demander un détachement. Consulte un référent déontologique.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #131237 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Inspecteur et mandat électoral

Wings21 écrit: Bonjour,
Actuellement inspecteur des finances publiques, j'ai été approché par un parti pour les aider dans la campagne municipale l'an prochain.
En effet' ayant des compétences techniques en comptabilité, gestion et financière, souhaite répondre positivement à leur sollicitation.

J'ai fait un tour sur le guide déontologique de la dgfip et je sais qu'il y a incompatibilité dans certains cas... (art 195-11 du code electoral).
Pour autant' je sais qu'un inspecteur au domaine s'est vu accordé son droit de mandat (cf ledit guide déonto)
A noter que je 'postulerai' pour un siege de conseiller municipal de la ville ou j'exerce ma profession (je suis en direction, je ne suis pas comptable) .
Ma question :
Y a t il des collègues dans mon cas ?
Si oui, pensez vous qu'il soitjudicieux d'en parler aux RH afin de demander un poste dans les missions transerves aux mutations locales et permettre ainsi la compatibilité des deux fonctions ?
J'ai la vague impression que ce sera mal percu..
Merci pour vos éclaircissements
Bien cordialement


Question à adresser directement aux RH...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VYCanisMajoris23
  • Portrait de VYCanisMajoris23
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #131478 par VYCanisMajoris23
Réponse de VYCanisMajoris23 sur le sujet Inspecteur et mandat électoral
Même si tu devrais effectivement te renseigner auprès des services compétents, je peux en tout cas te dire que ça ne doit pas être incompatible, enfin, je ne pense pas, car le maire de ma commune est lui-même inspecteur de la DGFIP, après je ne sais pas s'il a fait une quelconque démarche au niveau de la DGFIP pour y être autorisé ou non ou si au contraire c'est totalement libre à ce niveau là, donc comme l'ont dit chtidunkerquois et lyrona, renseignes toi directement auprès des services potentiellement concernés, ça pourrait éviter toute mauvaise surprise.

Double Lauréat AAFIP/CFIP 2018-2019
AAFIP - Juin-Septembre 2019 : CIS/CDC
CFIP : Depuis juin 2020 - SIP - Secteur d'assiette
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #131500 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Inspecteur et mandat électoral

chtidunkerquois écrit:

Wings21 écrit: Bonjour,
Actuellement inspecteur des finances publiques, j'ai été approché par un parti pour les aider dans la campagne municipale l'an prochain.
En effet' ayant des compétences techniques en comptabilité, gestion et financière, souhaite répondre positivement à leur sollicitation.

J'ai fait un tour sur le guide déontologique de la dgfip et je sais qu'il y a incompatibilité dans certains cas... (art 195-11 du code electoral).
Pour autant' je sais qu'un inspecteur au domaine s'est vu accordé son droit de mandat (cf ledit guide déonto)
A noter que je 'postulerai' pour un siege de conseiller municipal de la ville ou j'exerce ma profession (je suis en direction, je ne suis pas comptable) .
Ma question :
Y a t il des collègues dans mon cas ?
Si oui, pensez vous qu'il soitjudicieux d'en parler aux RH afin de demander un poste dans les missions transerves aux mutations locales et permettre ainsi la compatibilité des deux fonctions ?
J'ai la vague impression que ce sera mal percu..
Merci pour vos éclaircissements
Bien cordialement


Question à adresser directement aux RH...

Une des conditions principale étant de ne pas exercer de mandat dans le ressort du centre des finances publiques où l'on bosse

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par damienlephoceen.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.