Résultats d'admissibilité DGFiP/DGDDI CCC 2018

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128400 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Résultats d'admissibilité DGFiP/DGDDI CCC 2018

lyrona écrit:

chtidunkerquois écrit: Bah soit tu refuses les concours, soit t'acceptes et tu changes d'administration, il n'y a rien de compliqué...


J'avais lu que les doubles lauréats B et C commençaient directement le travail d'agent C en juin et après ils partaient en formation du B en octobre. Alors lauréat du C douanes et B finances, ce n'est plus la même chose, je suppose.


DGFIP et DGDDI = même ministère...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128401 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Résultats d'admissibilité DGFiP/DGDDI CCC 2018

Byakuya97 écrit: Si je vous comprends bien cela veut dire que les personnes qui seront appelés sur la LC le seront exclusivement pour la dgfip vu que la douane aura déjà pioché ses agents sur la LP ?!
Combien de personnes environ de la LC risque d'être appelé selon vous ? Pck je penses que la LC est ma seule chance vu le niveau de difficulté du concours.


Oui ceux de la LC seront automatiquement à la DGFIP.. pour le nombre personne ici ne le sait, et pour info la LC peut ne pas être appelée...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Byakuya97, Reveuz, ambrel82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128402 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Résultats d'admissibilité DGFiP/DGDDI CCC 2018

Unknow99 écrit: Il y a le mariage de mes parents au Maroc en juillet donc j'aimerai savoir combien de temps on a pour annuler le bénéfice du concours de catégorie C ?

Si j'ai le concours d'inspecteur et d'agent, je pense que je n'irai pas bosser en agent durant les quelques mois avant l'ENFIP du A.

Après bien entendu si j'ai que le C, tant pis pour le mariage :(


Le refus du bénéfice du concours C peut être formulé à n'importe quel moment même après avoir accepté dans un premier temps.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.