Signification d'un sigle

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #125441 par Karibou007
Signification d'un sigle a été créé par Karibou007
Bonsoir. Désolé, je ne sais pas où poster ça mais je voudrais savoir ce que signifie "ordoc" ? (Agent des FP dans un SIP). Et que font concretement ces personnes ? Merci de vos éclaircissements.

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Karibou007.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #125442 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Signification d'un sigle
Je ne sais plus ce que ça signifie exactement, mais il me semble qu'en gros c'est le courrier.
Des "anciens" auront sûrement plus de précisions !

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Karibou007, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #125443 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Signification d'un sigle

Droopy écrit: Je ne sais plus ce que ça signifie exactement, mais il me semble qu'en gros c'est le courrier.
Des "anciens" auront sûrement plus de précisions !


Alors bonne question et j'avoue que je ne sais plus ce que cela signifie. Mais globalement dans l'ancien temps, l'ORDOC faisait dans un SIP ,enfin CDI àl'époque, l'ordonnancement , le courrier , le classement dans les dossier 2044 papier etc.. toutes les taches transverses.
Acuellement l'ORDOC est réduit à peau de chagrin, il fait le courrier la plupart du temps. Mais si tu es efficace et que tu fais ton job tu peux demandé à ton chef de faire autre chose après et au bout d'un certain temps tu peux demander à passer en secteur ou à l'accueil ou recouvrement en fonction de tes appétences.

Mais ce n'est pas un désastre de commencer par le courrier, moi au début que j'ai commencé ma carrière au sein de la DGCP à l'époque j'ai fait le courrier et il y en avait beaucoup plus. Et ensuite je suis passé à la compta et recouvrement.
En plus pour apprendre ce que tes collègues font au niveau travail, faire le courrier c'est pas mal car tu vois toutes les réponses des contribuables.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Karibou007, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #125444 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet Signification d'un sigle
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai découvert que j'étais affecté dans un SIP mais je ne savais pas dans quoi. Sur Ulysse dans l'annuaire j'ai vu Ordoc... Bonne soirée.

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #125445 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Signification d'un sigle

Karibou007 écrit: Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai découvert que j'étais affecté dans un SIP mais je ne savais pas dans quoi. Sur Ulysse dans l'annuaire j'ai vu Ordoc... Bonne soirée.


c'est que dans ulysse donc ne t inquiete pas au debut les services qui s occupent de l annuaire mettent automatiquement ORDOC comme affectation donc pas sur que tu sois en ORDOC

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Karibou007, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.