Formations et métiers de l'informatique dgfip

  • MattGone
  • Portrait de MattGone
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #114894 par MattGone
Réponse de MattGone sur le sujet Formations et métiers de l'informatique dgfip

loban écrit: En même temps, c'est plus l'algo qu'il vous faudra maîtriser pour le contrôleur programmeur. Donc plus la logique que la programmation pure. En général, vous avez une petite question qui vous demande du code, le reste c'est de l'algo, de l'arbre programmatique, du pseudo-code,...
Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas je suis contrôleur prog. Et pour info aussi, il y a une partie sur les concours info sur le forum.


J'ai discuter avec un contrôleur programmeur et ce que je trouve bizarre, c'est que en poste la plupart font de la maintenance informatique et de la gestion de réseaux mais le concours lui est plus axé programmation, c'est un peu contradictoire je trouve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #114895 par loban
Réponse de loban sur le sujet Formations et métiers de l'informatique dgfip

Johnny B. Goode écrit:

loban écrit: En même temps, c'est plus l'algo qu'il vous faudra maîtriser pour le contrôleur programmeur. Donc plus la logique que la programmation pure. En général, vous avez une petite question qui vous demande du code, le reste c'est de l'algo, de l'arbre programmatique, du pseudo-code,...
Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas je suis contrôleur prog. Et pour info aussi, il y a une partie sur les concours info sur le forum.


Du genre Turbo Pascal? :lol:


Mon povre ami, la DGFIP s'est mis à jour cette année dans ses programmes et a viré les langages les plus anciens. Ce que n'empêche pas bien évidemment de les utiliser en réalité :P

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par loban.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: argentine38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #114897 par loban
Réponse de loban sur le sujet Formations et métiers de l'informatique dgfip

MattGone écrit:

loban écrit: En même temps, c'est plus l'algo qu'il vous faudra maîtriser pour le contrôleur programmeur. Donc plus la logique que la programmation pure. En général, vous avez une petite question qui vous demande du code, le reste c'est de l'algo, de l'arbre programmatique, du pseudo-code,...
Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas je suis contrôleur prog. Et pour info aussi, il y a une partie sur les concours info sur le forum.


J'ai discuter avec un contrôleur programmeur et ce que je trouve bizarre, c'est que en poste la plupart font de la maintenance informatique et de la gestion de réseaux mais le concours lui est plus axé programmation, c'est un peu contradictoire je trouve


Oui sur ma promo de 65, tu dois en avoir 10 qui font réellement de la prog, les autres font de l'exploit système, applicative, de la qualification...
Ouep ça doit être un reste d'une autre époque :razz:

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: argentine38, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MattGone
  • Portrait de MattGone
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #114898 par MattGone
Réponse de MattGone sur le sujet Formations et métiers de l'informatique dgfip

loban écrit:

MattGone écrit:

loban écrit: En même temps, c'est plus l'algo qu'il vous faudra maîtriser pour le contrôleur programmeur. Donc plus la logique que la programmation pure. En général, vous avez une petite question qui vous demande du code, le reste c'est de l'algo, de l'arbre programmatique, du pseudo-code,...
Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas je suis contrôleur prog. Et pour info aussi, il y a une partie sur les concours info sur le forum.


J'ai discuter avec un contrôleur programmeur et ce que je trouve bizarre, c'est que en poste la plupart font de la maintenance informatique et de la gestion de réseaux mais le concours lui est plus axé programmation, c'est un peu contradictoire je trouve


Oui sur ma promo de 65, tu dois en avoir 10 qui font réellement de la prog, les autres font de l'exploit système, applicative, de la qualification...
Ouep ça doit être un reste d'une autre époque :razz:


Bon je pense que dans l'avenir il va y avoir beaucoup de programmeur avec tout les plateformes en lignes qui se créer, il faut bien en faire la maintenance.

Pour le langages je dit vive le PHP et le JAVA :sante:

Et pour les anciennes générations le Cobol :panodehors:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: argentine38, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alizambre
  • Portrait de alizambre
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #114901 par alizambre
Réponse de alizambre sur le sujet Formations et métiers de l'informatique dgfip
ben moi j'ai rien compris a votre "charabia".....:lol:

AAFIP depuis le 11/06/2018

Concours CFIP... 2021 admise



Le succès c'est d'aller d échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme.
W. Churchill
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Jadelya, Yonji, Jameslapluie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.