Besoin de clarifier certains points

  • adeline74
  • Portrait de adeline74 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #94018 par adeline74
Besoin de clarifier certains points a été créé par adeline74
Bonjour,

J'ai relu la brochure envoyée par le bureau Rh avec la demande de voeux d'affectation à formuler et il y est fait mention d'un examen médical à faire avant le 12 juin. Comme j'ai déjà produit l'attestation 170 SD et le questionnaire 170 bis SD, je me demande s'il s'agit d'un autre examen médical qui doit avoir lieu avant notre entrée en formation ou s'il s'agit bien de celui ci. Comme je fais mes démarches depuis un ordinateur que l'on me prête, je souhaiterai savoir également si l'envoi des autres documents à fournir et demandés par la DDFIP de notre département se fait bien par courrier ou si tout ce fait en dématérialisation. De plus, savez-vous si la liste des voeux à faire pour les ENFIP nous parvient en même temps que l'affectation provisoire soit le 23 mai selon ce qui est dit.

LP AAFIP 2017
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par adeline74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MentaNt
  • Portrait de MentaNt
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94019 par MentaNt
Réponse de MentaNt sur le sujet Besoin de clarifier certains points
Pour ce qui est de la visite médicale qui doit être effectuée avant le 12 juin, il s'agit de celle que tu as déjà faite. Ils te rappellent simplement que si ce n'est déjà fait, tu dois impérativement en avoir fourni les résultats avant le début de ton activité. Donc ne t'en fais pas à ce sujet, si tu as bien renvoyé les formulaires en question, tout cela sera intégré d'office dans ton dossier d'admission.

Concernant l'envoi de ce que tu appelles les autres documents, et que j'interprète comme étant a minima la copie de ta carte d'identité et de ton diplôme, chaque DDFIP fonctionne de manière différente. Certains d'entre nous ont dû renvoyer tout cela par courrier, d'autres par mail, et certains ont même dû faire les deux. Suis simplement les instructions qui apparaissent dans le mail que tu as reçu de ta DDFIP.

S'agissant enfin de la formulation de nos voeux d'ENFIP, nous recevrons un mail prochainement pour cela. Quand je dis prochainement, c'est d'ici deux ou trois semaines grand maximum. En réalité, nous connaîtrons notre ENFIP avant même de connaître notre RAN d'affectation. Ce qui est somme toute logique, afin que nous puissions nous y préparer plus rapidement. :)

AAFIP 2017 : Done !

Contrôleur FIP 2017 : Done !

Inspecteur FIP 2018 : On verra...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adeline74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • adeline74
  • Portrait de adeline74 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94021 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet Besoin de clarifier certains points

MentaNt écrit: Pour ce qui est de la visite médicale qui doit être effectuée avant le 12 juin, il s'agit de celle que tu as déjà faite. Ils te rappellent simplement que si ce n'est déjà fait, tu dois impérativement en avoir fourni les résultats avant le début de ton activité. Donc ne t'en fais pas à ce sujet, si tu as bien renvoyé les formulaires en question, tout cela sera intégré d'office dans ton dossier d'admission.

Concernant l'envoi de ce que tu appelles les autres documents, et que j'interprète comme étant a minima la copie de ta carte d'identité et de ton diplôme, chaque DDFIP fonctionne de manière différente. Certains d'entre nous ont dû renvoyer tout cela par courrier, d'autres par mail, et certains ont même dû faire les deux. Suis simplement les instructions qui apparaissent dans le mail que tu as reçu de ta DDFIP.

S'agissant enfin de la formulation de nos voeux d'ENFIP, nous recevrons un mail prochainement pour cela. Quand je dis prochainement, c'est d'ici deux ou trois semaines grand maximum. En réalité, nous connaîtrons notre ENFIP avant même de connaître notre RAN d'affectation. Ce qui est somme toute logique, afin que nous puissions nous y préparer plus rapidement. :)


Merci MentaNt pour ta réponse. Pour les autres documents, je parlais du dossier pour la prise en charge administrative et comptable mais j'ignore ce qu'il contient. La photocopie de ma pièce d'identité et mon justificatif pour ma dérogation, ils l'ont déjà. Il est mentionné que la DDFIP envoi ce dossier à domicile mais je voulais vraiment m'en assurer car tout le reste m'a été demandé par mail.

LP AAFIP 2017
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sabibine
  • Portrait de Sabibine
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94022 par Sabibine
Réponse de Sabibine sur le sujet Besoin de clarifier certains points
Le choix de l'ENIF se fait par mail ou courrier?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Joe974
  • Portrait de Joe974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94023 par Joe974
Réponse de Joe974 sur le sujet Besoin de clarifier certains points
Normalement c'est par mail pour le choix de l'ENFIP.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adeline74, reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.