Mobilité à l'étranger en tant qu'agent du MINEFI

  • Gamora
  • Portrait de Gamora Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76061 par Gamora
Bonjour,

je n'ai pas encore réussi le concours mais je me posais quelques questions. J'ai vu q'il était possible de travailler à l'étranger dans les ambassades de France en tant qu'agent des impôts.

Est-ce que ces postes sont faciles d'accès ou y a-t-il une liste d'attente car beaucoup de demandes ?

Faut-il plusieurs années d'ancienneté avant de pouvoir postuler à un de ces postes ?

Faut-il être bilingue ?

Merci :)

AAFIP : 2017

Admise CFIP externe 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76062 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Mobilité à l'étranger en tant qu'agent du MINEFI

Biboux écrit: Bonjour,

je n'ai pas encore réussi le concours mais je me posais quelques questions. J'ai vu q'il était possible de travailler à l'étranger dans les ambassades de France en tant qu'agent des impôts.

Est-ce que ces postes sont faciles d'accès ou y a-t-il une liste d'attente car beaucoup de demandes ?

Faut-il plusieurs années d'ancienneté avant de pouvoir postuler à un de ces postes ?

Faut-il être bilingue ?

Merci :)


Oui, mais il y a des conditions :
- être B au minimum,
- Bilingue peut en être une,
- de l’expérience (souvent ce sont des poste avec des profils types recherchés (syur Ulysse par voie d'annonce),
- souvent réservé à des grands échelons (du fait de l’expérience..logique.

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gamora, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dedeldu31
  • Portrait de dedeldu31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76064 par dedeldu31
Réponse de dedeldu31 sur le sujet Mobilité à l'étranger en tant qu'agent du MINEFI
tu es sûre de toi ? ma tutrice de stage aux impôts m'avait dit que même en tant que C tu pouvais y accéder. Par contre, elle m'avait bien spécifié qu'ils regardaient l'expérience.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gamora, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AFIPA
  • Portrait de AFIPA
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76067 par AFIPA
Il y a des postes A, B et C.

Par contre, ces postes sont très difficilement accessibles (il faut une ancienneté très élevée) et font l'objet d'un appel à candidature spécifique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gamora, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bartoli
  • Portrait de Bartoli
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76174 par Bartoli
Réponse de Bartoli sur le sujet Mobilité à l'étranger en tant qu'agent du MINEFI
:panosalut:

Bientôt, cela n'existera plus, la DGFiP ferme "à tour de bras" les trésoreries à l'étranger. C'est bien dommage.

En 2015 : Fermetures des Trésoreries auprès des ambassades de la Cote d’Ivoire (à Abidjan), de
Madagascar( à Antananarivo), de la Grande-Bretagne (à Londres) et de la Chine (à Pékin)

En 2017 : Fermetures des Trésoreries auprès des ambassades du Tchad (à N'Djaména), du Burkina
Faso (à Ouagadougou), de l’Allemagne (à Berlin), de l’Espagne (à Madrid) et de l’Italie (à Rome).

Ils ne restent que les trésoreries d'Algérie (à Alger), de Djibouti, des Etats-Unis ( à Washington), du Gabon (à Libreville), du Maroc (à Rabat), du Sénégal (à Dakar), et Tunisie (Tunis), soit 7 au total. Pour combien de temps ? :blink:

Pour une mobilité à l'étranger, l'idéal est le Ministère des Affaires Etrangères :cheer: mais pour réussir le concours, c'est costaud :S

Admis LP rang 60-70
Lauréat Contrôleur DGFiP 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gamora, Didhee, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.