Rapprochement au bout d'un an pas systematique

  • Florence14
  • Portrait de Florence14 Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 jour #65281 par Florence14
Rapprochement au bout d'un an pas systematique a été créé par Florence14
Tout le monde parle des rapprochements comme si c'était acquis au bout d'un an !! Je ne voudrais pas enlever un quelconque espoir aux forumeurs mais Apparemment selon une conversation avec une personne d'un syndicat. Il y a des demandes de rapprochements qui se font dans le temps ok mais pas systématiquement au bout d'un an. Il y a d'abord les anciennes demandes à traiter avant les nôtres, et tout dépend des départements ouverts. Donc on risque d'attendre. Est ce vrai ? :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 jour #65287 par loban
Réponse de loban sur le sujet Rapprochement au bout d'un an pas systematique

Florence14 écrit: Tout le monde parle des rapprochements comme si c'était acquis au bout d'un an !! Je ne voudrais pas enlever un quelconque espoir aux forumeurs mais Apparemment selon une conversation avec une personne d'un syndicat. Il y a des demandes de rapprochements qui se font dans le temps ok mais pas systématiquement au bout d'un an. Il y a d'abord les anciennes demandes à traiter avant les nôtres, et tout dépend des départements ouverts. Donc on risque d'attendre. Est ce vrai ? :(


Oui c'est vrai même pour un demande de rapprochement, ils regardent l'ancienneté ce qui me parait normal. Et tu ne sais jamais pour un département si il va être ouvert, ouvert uniquement aux rapprochements ou fermé. Personne n'a jamais dit que c'était dans la poche mais que vous pouviez faire votre demande. Après, est-ce qu'elle aboutira, ça personne ne sais.
A part dans le Nord où c'est vraiment compliqué même en rapprochement.
Ceci dit il y a quand même plus de possibilités en mutation qu'en première affectation.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AFIPA
  • Portrait de AFIPA
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 jour #65288 par AFIPA
Réponse de AFIPA sur le sujet Rapprochement au bout d'un an pas systematique
Tout à fait.

Vous participerez au mouvement de mutation.

Il faudra donc que des postes soient ouvert sur le ou les départements que vous demanderez et que vous ne soyez pas primé par trop de personnes.

Et certains départements sont bien plus dur à obtenir que d'autres cf. carte des coupures

J'ai l'impression que tout le monde semble descendre de son nuage avec les affectations mais ça a toujours été comme cela. C'est pour cela qu'il faut en profiter quand on est mobile de passer au plus vite le maximum de concours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Florence14, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florence14
  • Portrait de Florence14 Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 jour #65301 par Florence14
Réponse de Florence14 sur le sujet Rapprochement au bout d'un an pas systematique
:angry: non je ne descends pas de mon nuage car je suis consciente que je peux rester plusieurs années en RP mais je pense que pour certains candidats , c'est acquis !! une majorite pense faire une année de RP et puis après basta, on retourne chez nous !!

J'ai ouvert ce topic car je crois qu'il faut le préciser à certains .Ceci dit je ne veux pas être la méchante qui apporte une mauvaise nouvelle, hein, collègue ! :ange:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • boule
  • Portrait de boule
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 jour - il y a 8 ans 1 jour #65305 par boule
Réponse de boule sur le sujet Rapprochement au bout d'un an pas systematique
ça dépens aussi de l'échelon. Après 1 an à la DGFIP, on aura pas tous le même selon le nombre d'années qui auront été reprises au moment de notre entrée dans l'administration. Ceux qui avaient déjà travaillé plusieurs années, surtout dans le public, ont bon espoir de vite retrouver une affectation près des chez eux. Sinon bah... faites des bébés :P

Lauréat AAFIP 2016
Dernière édition: il y a 8 ans 1 jour par boule.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.