MES - soyer franc! que faire ?

  • Mathiou
  • Portrait de Mathiou
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #49326 par Mathiou
Réponse de Mathiou sur le sujet MES - soyer franc! que faire ?
Bonjour,

Dans la présentation des 2 minutes, il faut exprimer sa motivation ... Que faut il dire? On ne fait pas qu'une description personnel?

Sinon comment s'appel un vol dans la caisse d'un supérieur en terme juridique?

Bien à vous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mathiou
  • Portrait de Mathiou
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #49393 par Mathiou
Réponse de Mathiou sur le sujet MES - soyer franc! que faire ?
Personne pour répondre ???

Et comment répondre a la question d'être surdiplomé?

Merci :):)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KAZ28
  • Portrait de KAZ28
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #49395 par KAZ28
Réponse de KAZ28 sur le sujet MES - soyer franc! que faire ?
salut Mathiou, alors pour ta première question: tu racontes en gros ton parcours scolaire (année d'obtention de tes diplômes) + tes expériences professionnelles (périodes les + longues) + statut (célibataire, en couple...) + tu vis dans un appart' ou maison + si tu as des enfants. Voila en gros, tout ça rentre dans les 2 mins de présentation (pas plus).
Avec toutes ces infos, ils vont rebondir de suite la dessus. EXEMPLE/ Candidat: Je suis marié, j'ai un enfant âgé de 5 ans et nous vivons à Marseille. Jury: Est-ce que ça vous dérange de déménager à Paris, car tous les postes sont prévus cette année là-bas(improvisation possible du jury pour faire peur au candidat)? Ça dérangerait votre famille?

A ta troisième question: Surdiplômé? Tu dis tout simplement que peut être que tu prépares par exemple la catégorie b ou a, rassure toi ce n'est pas pénalisant. Ensuite, tu peux rajouter que tout le monde a ses chances car on a tous la même préparation, le même laps de temps, que je suis moins fort en maths et je dois pour cela m’entraîner aussi. Surdiplômé ne veut pas dire intelligent, tout le monde a des difficultés dans différents domaines. Moi en ce qui me concerne, je taffe toute la journée à temps plein plus ma vie de famille donc moins de temps pour préparer mon concours contrairement à un étudiant. Voilà, je rappelle que ce sont des exemples (je sais que des étudiants travaillent aussi, j'ai des collègues étudiants ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • djaymes
  • Portrait de djaymes
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #50262 par djaymes
Réponse de djaymes sur le sujet MES - soyer franc! que faire ?

Mathiou écrit: Bonjour,

Dans la présentation des 2 minutes, il faut exprimer sa motivation ... Que faut il dire? On ne fait pas qu'une description personnel?

Sinon comment s'appel un vol dans la caisse d'un supérieur en terme juridique?

Bien à vous


Détournement de fonds public....

Oui faut exprimer tes motivations dans la présentation de 2 minutes. Faut éviter la présentation style CV...

Contrôleur programmeur - 2022-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #50267 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet MES - soyer franc! que faire ?

KAZ28 écrit: salut Mathiou, alors pour ta première question: tu racontes en gros ton parcours scolaire (année d'obtention de tes diplômes) + tes expériences professionnelles (périodes les + longues) + statut (célibataire, en couple...) + tu vis dans un appart' ou maison + si tu as des enfants. Voila en gros, tout ça rentre dans les 2 mins de présentation (pas plus).
Avec toutes ces infos, ils vont rebondir de suite la dessus. EXEMPLE/ Candidat: Je suis marié, j'ai un enfant âgé de 5 ans et nous vivons à Marseille. Jury: Est-ce que ça vous dérange de déménager à Paris, car tous les postes sont prévus cette année là-bas(improvisation possible du jury pour faire peur au candidat)? Ça dérangerait votre famille?


vous donnerez des détails sur votre vie privée pour la présentation ? j'ai pas prévu de dire si je suis en couple, ni là où je vis ... si on me pose la question, je répondrai, mais ça fait un peu speed dating si on dit tout ça en deux minutes, non ? :jesors:
perso je préfère parler des mon parcours scolaire et professionnel ; mais peut être que je me trompe, je n'ai jamais passé de concours

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.