Bienvenue,
Invité
|
|
Nombre de places offertes au concours externe pour le recrutement de contrôleurs des finances publiques au titre de l'année 2023 Le nombre total de places offertes au concours externe pour le recrutement de contrôleurs des finances publiques au titre de l'année 2023 est fixé à 1100.
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team) -1ere classe obtenu en 2022 - Objectif Principal - Inspecteur euh je sais pas (mut' ![]()
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, AJ85, johan_974, tAoK, Leprof, Eridan51
|
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation. |
|
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AJ85
|
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Dernière édition: par Eridan51.
|
|
Bonjour,
Je prépare le concours de contrôleur en externe option économie. Qui pourrais me conseiller un livre ou site pour travailler cette matière J'ai fait de l'économie mais ça remonte à quelques année. Je souhaiterai reprendre les bases. Merci pour vos réponse. Bonne journée ! |
|
Bonjour Ninadah25, Je peux te recommander l’ancien ouvrage de l’éditeur Foucher qui n’est plus en vente depuis 2005. Ce dernier reprend l’ensemble du programme d’économie de Première et Terminale de façon concise et claire. C’est le seul ouvrage qui est la bible de chevet. Il fait 416 pages et les auteurs sont les suivants : Michel Bialès, Jean-Louis Rivaud, Rémi Leurion. Il est trouvable via les sites marchands américains qui proposent des livres neufs et d’occasion ?
|
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Dernière édition: par Bartoli.
|
|
Bonjour,
Super ! Merci beaucoup |
|
Pour se (re)familiariser avec l'économie et les termes techniques :Un manuel de Terminale SES pour les révisions de définitions, terminologies économiques... fait aussi l'affaire. Pas besoin d'avoir non plus la dernière version. Pour avoir une idée des sujets pouvant être abordés : lire à la bibliothèque le magazine "alternative économique". Sans perdre de vue que c'est un magazine plutôt keynesien. Les dossiers sont souvent complets et les sujets traités peuvent être en dissertation. Enfin lire les rapports de jurys et les sujets des années précédentes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Louisa
|
© 2023 Devenez-fonctionnaire.fr